E4400 et vitualisation

Bonjour, je veux installer le programme virtual box sous xp afin de tester le dernier ubuntu mais je crois me rappeller que mon processeur, un e4400 core 2 duo ne gère pas la virtualisation.Quelqu’un pourrait il me le confirmer? merci.
Edité le 18/11/2008 à 09:56

En effet :jap:, que ce soit la révision L2 ou M0.

source
Edité le 18/11/2008 à 10:48

Il ne gere pas certaines fonctions d’acceleration hardware de la virtualisation (Comme tous les CPU de la série E4x00), mais cela n’empeche pas pour autant d’utiliser un logiciel de virtualisation avec ce type de CPU. C’est juste que ce sera un peu moins efficace qu’avec un autre.

Je tourne avec un E4300 et ça ne me pose pas plus de probleme que ça pour faire de la virtualisation (justement avec VirtualBox sur lequel j’ai du Ubuntu, du Debian, du GoS et meme du XP :ane: )
Edité le 18/11/2008 à 10:54

Merci pour la confirmation, je vais changer mon e4400 par un e6600, cela devrait faire l’affaire sur une p5k.
Oups, je n’avais pas vu le second avis, je vais faire un essai pour en avoir le coeur net.
Edité le 18/11/2008 à 10:55

ça ne vaut pas le coup du tout :non:

A la rigueur overclock legerement l’E4400 :neutre:


[quote="yvan91"] je vais faire un essai pour en avoir le coeur net. [/quote]

:o et en plus il ne me croit pas :o

Pour information les logiciels de virtualisation (WMware, virtualPC etc) existaient bien avant que les CPU n’integrent ces fonctions… et ça a toujours fonctionné :stuck_out_tongue:
Edité le 18/11/2008 à 10:57

:o et en plus il ne me croit pas :o

Pour information les logiciels de virtualisation (WMware, virtualPC etc) existaient bien avant que les CPU n’integrent ces fonctions… et ça a toujours fonctionné :stuck_out_tongue:
[/quote]

Ben si je te crois, c’est pour cela que je vais faire l’essai.:wink: