Forum Clubic

E4400 corsair OC HELP

bonjour je suis novice en matiere d overclocking j ai un e4400 que j ai pousse à 2x2400mhz en desynchronisant le pci (est ce que j ai bien fait ?? j avais peur d endommager les autres composants…) le tout est tres stable et sous everest 36 processeur et 34 et 31 les 2 coeurs je suis au environ de 56 degres en full pour les deux coeurs(c’est trop???) mais je suis conscient que laugmentation est minime mais j ai le refroidissement d origine. Pour le reglage de la memoire dois la baisser dans le bios ou les maintenir a leur valeur à 667mhz ??
merci de vos reponses
Edité le 29/09/2007 à 17:01

Salut,tu as bloqué le pci sur 100?Ta mémoire apparemment est de la 5300,tu peut essayer de monter ton fsb plus haut avec ta ram désynchronisée.j’ai eu une mauvaise experience avec le ventilo d’origine,perso je te conseillerai de le changer pour du sérieux (noctua,zalman ou autre bon !)Ta carte mère est une p5n ?

que t es t il arrivé avec le ventilo d origine ?
en fait en laissant en double channel la memoire est d apres ce que j ai lu à la meme frequence que la fsb mais pour l instant tout marche bien je vais rester comme ca. a si juste un truc a tous les demarrages de mon pc ca fait toc toc (désolé par écrit c est dur àdécrire lol c’est pas un bip attention), il reboot puis demarre normalement sans messages derreurs je sais pas ce que c’est…

Si ça marche et que tu es content tout va bien!Pour moi la fixation du ventilo (par tétons)a sauté 2 sur 4 le processeur était mal refroidi et je n’arrivais plus à overclocker,total avant de m’en aperçevoir j’avais acheté une carte mère (p5b deluxe) et je reste avec une p5n-e qui est une très bonne carte sur les bras…Mais tu peux aller plus haut en fsb sans peur !
Tu n’as pas repondu à ma question,quelle config ?

As rock 4core dual
C2d E4400
2 go corsair Xms
8800 gts 320 mo

et sinon le bug que ca me fait au demmarrage cest inquietant ?

Ah,j’oubliais pour info,j’ai un e4500 nouvellement changé et il est cadencé à 3200mhz stable et 60-61°?Le pourcentage d’oc est moins élevé qu’avec l’ancien e4300 mais ça chauffe moins aussi…


C'est pas un bug c'est toc toc et elle démarre,c'est ok ok

Je vais essayé de monter plus t as raison. non pour le demarrage ca me le faisais pas avant donc je psychote un peu … apres j ai pas de bip d erreur mais il rebot tout de suite apres lallumage ca dure 1s.
détail rigolo quand je met frequence sur auto la carte me le met en 2666 au lieu des 2000 mhz d origine

Tu as changé le coef du processeur?
Moi aussi dès le 1er overclock bip-extinction-rebip-allumage c’est normal selon asus

juste la fréquence bon ben si c est normal ca me rassure merci bcp. En fait pour la frequence memoire jai bien eu confirmation qu en dual channel la frequence de la memoire se calait sur celle du processeur donc on va laisser comme ca. merci pour tes renseignements en tout cas

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile: