j’ai un E4400 sur une P5B-E tout beau tout neuf, et qd je lance mon pc il me dit « CPU fan error, press F1 to resume » qd j’appuie sur F1 mon pc se lance normalement.
55°, en idle non o/c c’est beaucoup pour un C2D. Essai de voir si le ventilo est bien connecté, ou bien fixé ( el systeme de fixation Intel est très vite énervant ) et si la pate thermique ou l’équivalent est bien mis.
CPU fan error = le ventilo qui tourne pas assez vite… va voir le Qfan… désactive le sinon :neutre:
Regarde si les « push pin » (je sais pas le terme en francais) sont bien clippé, car j’ai deja eu se prob, un E4300 qui était a 55C au idle, et j’ai reclippé, et il a baissé a 37C
CE qui parait bizarre là, c’est qu’Everest, n’affiche que la vitesse de rotation du ventilo du boitier…
Es-tu sur d’avoir bien connecté celui de ton ventirad ?
Les E4*** seraient-ils des proco qui chauffe ?
Mon E4300 chauffe comme le tient, à 55°C en idle, pourtant le rad est bien monté et c’est un zalman9500 [:paysan]
Même en le branchant sur la prise CPU-Fan ?
Dans le bios, ya pas un truc à désactivé pour qu’il tourne plus vite ?
Si tout ça est déjà fait, c’est bizzare :neutre:
A premiere vue, ton ventilo, il tourne vite ? (bruits …)
bha oui la je suis sur CPU FAN, il a l’aire de bien tourné,
je suis allé dans le bios et lui me dit que je suis à 82°C, bon bha la il aurait deja grillé je pense.
j’ai mis sur enable je ne sais plus quoi sur le cpu fan.
Woaw 82°C, il aurait grillé oui :paf:
le 50°C, c’est dans TAT ou bien dans everest ?
Car si c’est everest, c’est chaud vue que c’est la temps du proco et non des deux core (qui ont toujours un peu plus de °C que l’ensemble proco)…