E4300 ou e6300 ?

Voila : j’etais parti sur une base de e6300 pour une nouvelle config, mais j’ai eu plusieurs sources quand au fait que le e4300 serait mieu, notament sur l overclocking !
est ce vrai ?
est ce dur a mettre en place ?
est ce que ça vaut le coup, ia que 12€ d ecart !

alors on va regler ca, un e 4300 ne s’oc ps mieux qu’un e6300 ou un e 6400, son avantage reside dans le faite qui a un coef de 9 et ne necessite aps une carte mere et de la ram d’oceurs pour l’oc autant qu’un e6300

Pour résumer, il ne s’o/c pas mieux mais plus facilement (c’est-a-dire qu’il dépend moins de la qualité d’éléments extrieurs comme ram et mobo pour l’o/c :wink: )

Il vaudra vraiment le coup au moment de la baisse de prix des C2D en avril.
Il devrait y avoir une plus grande différence de prix entre les deux.

L’E4300 à l’avantage de dégager un peu moins de chaleur que le E6300, si tant est qu’on puisse dire que le E6300 chauffe ^^
Parcontre je crois qu’ils ont désactivés des options (genre la virtualisation).

Ben je comptai prendre avec le procc:
asus p5n-e sli
2giga ddr800 gskill
samsung sataII
pov 8800gts 320 mo

donc e6300 ou e4300 ??

l’avantage sre situe au niveau o/c surtout :neutre:
Pour monter a 2.4 Ghz, par exemple il faut un FSB de 342Mhz sur un e6300 contre 266Mhz sur un e4300, ya pas photo :neutre:

le probleme c est que je mi connais pas en overclaoking, j’y ai deja fait mais grace a un logiciel qui regle tout, alors je suis pas trop !

on t’expliquera tout en moment voulu :wink:

ok bon je par sur le e4300 et la blue storm 2.
je vous tiens au courant et des que tout ça est monté hop je reviens pour l’o/c !
merci a tous !

On ma dit exactement pareille et j’ai commandé ce magnifique E4300.

PS : J’ai presque la meme config que toi :sol:
CM + proco + blue storm II