E4300 / Gigabyte GA-965P-DS3

Bonjour à tous, voilà je possède la config suivante depuis le début de l’année :

Intel® Core 2 Duo E4300
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Gigabyte GA-965P-DS3

Je comptais l’overcloker un peu voir pas mal même tout en gardant le ventirad Intel d’origine.
A combien montez vous en moyenne avec un tel ventirad ?
De plus j’ai cru avoir lu en quelque part sur ce forum qu’il y avait peut être d’autres paramètres à modifier dans le BIOS hormis le FSB et le vCore, j’ai cru entendre parler de la fréquence ou la tension au niveau du port Pci-Express mais je n’en suis pas sur et j’arrive plus à retrouver le topic qui en parlait… voilà pourquoi je m’en remet à vous pour connaîtres les différentes options à modifier :slight_smile:

Merci d’avance… désolé encore un topic sur ce processeur :frowning:

Remonte petit topic !

Je donne juste mon avis…

Je ne suis pas expert en overclocking, mais je ne te conseille pas d’overclocker sans changer ton ventirad :confused: après on me contredira peut être mais bon…

Pour le port PCI-E, je ne vois pas le rapport mais si tu monte ton FSB, fait bien attention à ce que ton port PCI-E le supporte.

Je répete que je donne juste mon avis ;):stuck_out_tongue: c’est peut etre faux ^^

Merci Tijo35 pour ton avis :slight_smile:

Voilà j’ai retrouvé le topic ou j’avais vu ça

Edité le 20/08/2007 à 10:35

Je pense que je devrais m’en sortir avec ce guide même si je ne métrise pas trop l’anglais :frowning:

www.legionhardware.com…

Voici un lien :

www.clubic.com…

Bon je l’ai monté à 2,33Ghz pour le moment avec une temperature processeur en moyenne de 40°C

J’ai suivi le guide que j’ai mi plus haut, par contre eux c’était pour monter le C2D a 3,4Ghz donc certain paramètres doivent être trop élévé pour ma fréquence à moi…

www.legionhardware.com

Par rapport à l’image j’ai baissé le vCore à 1.35 V ainsi que le FSB, faut il que je modifie autre chose ? merci
Edité le 20/08/2007 à 11:37

En montant petit à petit et en suivant le guide me voilà à 3Ghz avec le Ventirad d’origine d’Intel :slight_smile:

Voilà les paramètres, j’ai utilisé les même quand dans le guide sauf qu’eux c’est pour atteindre les 34Ghz avec la même configuration que moi je vais donc voir si je peux baisser quelques trucs, surtout le vCore.

http://img396.imageshack.us/img396/6097/finalzb0.jpg

Aussi, est-ce normal que Cpu-z m’affiche un peu n’importe quoi alors que Everest me marque bien que je suis à 3Ghz ? merci
Edité le 20/08/2007 à 13:50