E4300 / Gigabyte GA-965P-DS3

Bonjour à tous, voilà je possède la config suivante depuis le début de l’année :

Intel® Core 2 Duo E4300
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Gigabyte GA-965P-DS3

Je comptais l’overcloker un peu voir pas mal même tout en gardant le ventirad Intel d’origine.
A combien montez vous en moyenne avec un tel ventirad ?
De plus j’ai cru avoir lu en quelque part sur ce forum qu’il y avait peut être d’autres paramètres à modifier dans le BIOS hormis le FSB et le vCore, j’ai cru entendre parler de la fréquence ou la tension au niveau du port Pci-Express mais je n’en suis pas sur et j’arrive plus à retrouver le topic qui en parlait… voilà pourquoi je m’en remet à vous pour connaîtres les différentes options à modifier :slight_smile:

Merci d’avance… désolé encore un topic sur ce processeur :frowning:

Remonte petit topic !

Je donne juste mon avis…

Je ne suis pas expert en overclocking, mais je ne te conseille pas d’overclocker sans changer ton ventirad :confused: après on me contredira peut être mais bon…

Pour le port PCI-E, je ne vois pas le rapport mais si tu monte ton FSB, fait bien attention à ce que ton port PCI-E le supporte.

Je répete que je donne juste mon avis ;):stuck_out_tongue: c’est peut etre faux ^^

Merci Tijo35 pour ton avis :slight_smile:

Voilà j’ai retrouvé le topic ou j’avais vu ça

Edité le 20/08/2007 à 10:35

Je pense que je devrais m’en sortir avec ce guide même si je ne métrise pas trop l’anglais :frowning:

www.legionhardware.com…

Voici un lien :

www.clubic.com…

Bon je l’ai monté à 2,33Ghz pour le moment avec une temperature processeur en moyenne de 40°C

J’ai suivi le guide que j’ai mi plus haut, par contre eux c’était pour monter le C2D a 3,4Ghz donc certain paramètres doivent être trop élévé pour ma fréquence à moi…

www.legionhardware.com

Par rapport à l’image j’ai baissé le vCore à 1.35 V ainsi que le FSB, faut il que je modifie autre chose ? merci
Edité le 20/08/2007 à 11:37