E4300 Bloc a 2.8ghz ! [que faire?] - mon e4300 ne depasse pas 320 de fsb!?,

Bonjours,

Config:P5b dlx wifi , dernier bios.
e4300
corsair value pc 5300.

Comme beaucoup de monde j’ai acheté ce proc pour ses capacité d’o/c.

Mon o/c:

J’ai tous laisser sur auto sauf le FSB.(forcement :wink: )
J’ai desactivé speedstep

le fsb d’origine et de 200
D’aprés CpuZ
je passe les 300 de fsb sans souci stable ect …FSB 300=>2.7ghz Vcore (auto)= 1.34

FSB 320 =>2.8ghz vcore (auto)=1.36

Voila aprés 322 le pc ne boot meme pas …

je ne comprend pas trop car le proc peu encore monté plus ,ma carte mere est loin de ses fréquence limite ma ram tien 333mhz.

Donc qu’est ce qui ne va pas ?

j’ai esseyer de monté le vcore en manuel , arrivé a 1.45v toujours aucun boot j’ai décidé d’arreté.

Donc je demande l’aide !!!Merci d’avance

Commence par bloquer ton PCI et PCI-e…

Voilà un complément à ce qu’a dit Kzeon (qui est, soit dit en passant, un extrait du tutorial disponible dans ce forum , il est d’ailleurs très complet…).

Bonne chance…

Déjà, fixe toi-même les tensions. D’autre part, vérifie que la fréquence de la RAM ne dépasse pas de trop la valeur “recommandée”. Met-toi en 1:1 (synchro avec le FSB). Pour faire bien, il t’aurai fallu de la DDR2 PC6400. Je doute qu’avec ta DDR5300 tu puisse dépasser 350Mhz de FSB :neutre:

J’ai poussé mon E4300 à 3.4 ghz, coef de 9, FSB à 378 Mhz, tension à 1.475V. La RAM était à 375Mhz, fréquence que tu aura du mal à atteindre.

Salut,

Si t’es limité par ta Ram, pourquoi tu monte pas ton coeff.
Si tu peut le mettre a 10 tu pourrait faire un truc du genre 320*10=3.2GHz, ce qui serait pas mal niveau perf et pour ta ram (qui tiens le 320).

Repond pls je compte m’acheter le meme pross avec une P5B E-Plus mais j’hésite à mettre aussi cher dans de la ram PC 6400.

Cherche pas plus loin … Si tu veux monter haut, il faudra mettre les paramètres en manuels et prendre du temps a essayer divers paramètres :wink:

bah non le coef est bloqué a la monté c’est un coef de 9, donc voilà :whistle:

Je sais pas si tu l’a déjà fait mais gfaut désactiver certaines fonctions pour bien O/C un core 2 duo.

FONCTIONS A DESACTIVER :
SpredSpectrum, C1E, Vanderpool Technologie, EIST (SpeedStep)

Regarde dans le tuto de clubic

Pourquoi tout le monde oublie de monter le vFSB ?

Idem, overclocker un cpu, ça chauffe, tu refroidi avec quoi ? Le ventirad d’intel ?

Avec, sur mon P4 je dépassait allègrement les 60° en Burn et 45-50° en Idle… pas terrible… à la fréquence d’origine !
J’ai pris un autre Ventirad, un Hyper TX et je ne dépasse pas la température de 35° et faut que je monte la fréquence du Cpu de 3.06ghz à 3.8ghz pour “presque” arriver au température du ventirad d’intel.

oauis mais entre un p4 et un cd2 y a un gros faussé de ce coté oc avec le rad box c’est largement suffisant

+1 :riva: