E=mc2

Donc tout n’est que mouvement (et résistance(ou contre mouvement)?

Il y a comprendre et comprendre.
En quoi la courbure de l’espace temps peut être interprêtée comme une force entre les objets ?
D’où viens cette idée de multivers, d’un film de SF ? Nan.
Moi-même je ne peux répondre comme la majorité des gens sur ce forum, peut être que blanco05 a la réponse. :lol:

Pour la courbure de l’espace-temps, je viens juste d’y réfléchir, c’est sûrement naïf et erroné (surtout sans calcul et connaissance de la relativité générale [dans mon cursus on n’est pas allé plus loin que la restreinte :ane: ]) mais:

  • Si je me rappelle bien augmentation d’espace => diminution temps et vice-versa.
  • Masse => expension de la dimension espace et compression de la dimension temps.
  • F=mfrac{dvec r^2}{dt^2} => La force résultante s’exerçant sur un objet de poids m et d’une certaine taille sera vers l’autre objet massique (la force de la partie plus éloignée de l’objet étant plus faible que celle plus proche [courbure augmentant => frac{dvec r^2}{dt^2} augmente]).
    Bref c’est faux vu que je repasse dans du Newtonien mais ça devrait aider à comprendre.

[quote="nebuchadnezzar"] Donc tout n'est que mouvement (et résistance(ou contre mouvement)? [/quote] Tout n'est qu'énergie. Ou plutôt, dans la majorité des applications, de variations d'énergie.

Tout n’est qu’énergie. Ou plutôt, dans la majorité des applications, de variations d’énergie.
[/quote]
arf je me sens pas aidé :ane:

tout n’est qu’énergie oui j’ai l’impression de plus comprendre. Mais comme tu dis ça vient peut-être de la culture starwarstrek

Nop ça ne vient pas de Star Trek. Il ya des équations derrière tout ça. Mais je ne connais pas du tout ce domaine :lol:

“Et sinon, qui, que qu…”
“Fais gaffe de ne pas poser une question trop vague, Gisèle”
“Qu’est-ce que l’univers ?”
“Et mayyrde”

t’façons, les joules, ça sert à rien, sauf à tendre l’autre quand t’as pris une grosse baffe dans la 1ère ! [:eveden]

Yézouss ©

T’oublies le coup de boule dans les valseuses concomitant au tendage de joule :o

ha ouais ? et pourquoi qu’le con s’rait qu’au mi-temps, d’abord, môssieu ? :o

Est-ce que la théorie des cordes unifie Gwenichou et druidz pour savoir si on peut s’en servir pour les pendre?
Edité le 03/07/2014 à 19:21

que nenni :non:

quoique… :ane:

Fusionner le Dru et Gwen… bonjour la nouvelle espèce :peur:

Ca ferait beaucoup trop de consommation d’alcool pour une seule et même personne !

on n’est pas tout seul [:eveden]

ça aide, vu qu’ça divise :paf:

Une division druidesque ? De l’imaginaire sur de l’irrationnel ? :o

[:skyos]

la cérébro-mitose, ça s’appelle, en cas de gourage d’ingrédients dans la potion :ane:

et de l’imaginaire sur de l’irrationnel, ça me va :oui:

plus que du poil sur un caillou [:eveden]

Des poils sur le caillou c’est de l’imaginaire [:shy]

va dire ça à google :paf: