" habitué " d’ Amazon , pas d e.bay . et j ’ ai dit pourquoi : on peut y trouver les sites de vente classiques ( large gamme de produits ) et les sites d’ échange (market place ) .
les éléments qui me font revenir plus sur un site : variétés et disponibiltés des produits proposés . satisfaction quant à la qualité des produits eux mêmes , de la rapidité de la livraison et des services . Expérience de paiement sécurisé ( pas de multiplication de sites possédant tes coordonnées ) . même si beaucoup sont associés à Fia-net . sensation d ’ être " reconnu " dès que tu te connectes .
le site parfait . ( sachant qu ’ il est utopique ) : les prix les plus avantageux . garantie de l ’ honnêteté du vendeur . assurance du produit lui- même . expédition rapide et gratuite . paiement totalement sécurisé - voire étalé . retour si insatisfait . et , bien sûr , possibilité d’ y trouver tout ce qu ’ on cherche livrable dans les délais minima .
Ce n ’ est peut être pas tout , mais c ’ est déjà pas mal .
Merci à tous pour votre implication en tout cas, beaucoup d’idées sur le ce que vous préférez dans un site, sur ce que vous recherchez, maintenant, mettons nous dans l’hypothèse qu’un de vos sites préféré de e-commerce classique comme pixmania ou même ikea proposent à la fois du neuf et de l’occasion sur un même site.
Est-ce que cela va vous encourager à n’acheter que sur ce site ?
Finalement préférez vous acheter le neuf sur certains sites et l’occasion sur d’autres sites ?
Le mélange du neuf et d’occasion de ne me dérange pas, si on a le choix dès le départ de choisir entre les 2.
J’achète en comparant les prix sur plusieurs sites, donc cela varie d’un achat à un autre, je n’ai donc pas vraiment de site attitré ou j’achète régulièrement, ca varie tout le temps.
Le site parfait, serait un site gratuit sans commission, frais de port gratuit, simple d’utitlisation, large choix … et je rejoins pierre coulond sur les autres précisions.
Je suis de l’avis de Stereogirl : le fait de ce mélange de genre permet de faciliter la comparaison, tant en tenant que de l’état du matériel, je veux dire qu’il y a, sur certains produits (livres, BD…), le fait qu’ils ont servi ne dérange pas; tandis que sur d’autres produits (electronique…) c’est déja plus gênant.
Et bien sur, un site de vente sans frais de port , ce serait vraiment le pied !
ça c’est certain qu’un site de vente sans frais de port serait le pied. Priceminister rembourse les frais de port, mais prend une commission, donc ça revient un peu au même …
Si un site propose des produits d’occasion (vente entre particuliers donc), vous préférez que le site encadre et sécurise les transactions en servant d’intermédiaire pour le paiement (quitte à lui payer une commission) comme le fait Priceminister ou Amazon Marketplace ou préférez-vous vous débrouiller avec le vendeur avec un modèle gratuit de petites annonces comme le fait LeBonCoin ?
Outre l’intervention de smurff je voulais vous remercier pour vos réponses jusqu’à maintenant et revenir sur le duo vendeur/acheteur
La vente entre particuliers impliquent forcément les deux et vous avez été sûrement amenés à jouer ces deux rôles
Je voulais simplement savoir si le fait de pouvoir vendre sur un site vous intéressait particulièrement, est-ce un rôle que vous apprécié et qui vous motive à revenir plus souvent sur le site ?
Je voulais également vous signalez que nous allons bientôt arriver à la fin de notre sujet, nous aurions seulement besoin de connaître votre profil. Pour ce faire, je vous propose de remplir ce petit formulaire tout simple :
Comme j’ai di précédemment, je ne suis pas encore interessé par la vente, mai je peux dire que , du moment que l’on met qqch en vente, on est amené a revenir sur le site pour vérifier les commandes des clients internautes.
je pense que l’image du site fait pour beacoup dans mes choix.
cdiscount à une mauvais image, donc je prefere ne pas prendre de risque. le manque de confiance n’est pas forcément sur l’article en lui meme, mais plus sur le sav en cas de problème.
concenant les achats que je fais sur ebay, grace à paypal, je n’ai pas de risque.
pour darty, comme ils ont on très bon sav, j’ai confiance lorsque j’achète sur le site, surtout qu’au pire y a des magasin pour aller geuler.
CSP : agent de maitrise
Département : 27
J’arrive peut être un peu tard, mais je voulais donner mon avis si cela vous intéresse. Je suis un utilisateur acharné du bon coin, j’y effectue la majorité de mes achats en ligne d’occasion. L’aspect du site simple est pratique est très adapté je trouve, après avoir essayé ebay je trouve celui-ci trop complexe.
Sinon pour des achats de produits neuf, je n’ai pas de préférence, amazon, grosbill, rue du commerce, cela dépend en fait surtout du prix, je navigue plutôt sur les comparateurs de prix pour choisir mon site.
Merci slade32 de ton intervention, elle nous intéresse quoi qu’il arrive.
Si je comprends bien, pour les achats d’occasion tu privilégie leboncoin alors que pour les achats neufs tu change de site selon le prix
Justement si un site proposait à la fois du neuf et de l’occasion sur un même site comme Amazon le fait actuellement, est-ce que cela t’encouragerait à n’acheter que sur ce site ? Continuera tu a avoir un site pour le neuf et un pour l’occasion ?
Sinon tu nous parle surtout de tes achats mais est-ce que tu est aussi vendeur ? Que rôle assure tu la majeure partie du temps ? Et concernant justement le rôle que tu pourrai jouer est-ce que cela te donne le sentiment d’appartenir à une communauté de vendeurs ou d’acheteurs, comme sur leboncoin que tu fréquente souvent ?
Désolé de te poser autant de questions mais nous avons une échéance qui approche…
Acheteur régulier, je n’aime pas amazon (à cause de son mélange des genres comme le dit haggarth plus haut).
Pour l’occasion je vais sur leboncoin.
Pour le neuf, j’utilise les comparateurs de prix.
CSP : étudiant / Educateur Sportif 1er degré tennis
Département : 74
Pas de soucis je comprends, pour répondre à tes quelque questions, le mélange du neuf et de l’occasion ne me dérange pas plus que ça, j’ai déjà plus ou moins l’habitude avec Amazon que j’utilise tout de même assez souvent. Seulement il faut que cela soit bien précisé et cela ne va pas m’encourager à n’acheter que sur ce site, je rejoins aussi stereogirl sur ce point. Je pense que je trouverai toujours des meilleures affaires sur leboncoin.
Sinon je vends parfois, mais moins souvent que j’achète. Mes ventes me permettent surtout de faire… un achat par la suite. Par contre je ne me sens pas du tout dans une communauté, plus un particulier qui rencontre d’autres particuliers. Je reviens souvent sur leboncoin car il y a beaucoup d’annonces et des prix vraiment très intéressants.
Merci Bdilet pour ta petite présentation et j’aurai quelque petites questions pour toi :
La confiance est-elle importante pour toi ? Est-ce un facteur déterminant dans ton choix de site ?
Tu nous dis que tu es un acheteur régulier mais est-tu aussi vendeur ? Ce rôle t’implique-t-il plus dans la vie d’un site, renforce-t-il l’aspect communauté comme j’ai pu le demander auparavant ?
Et pour toi slade32
Pareil est-ce la confiance est-elle importante pour toi ? Est-ce un facteur déterminant dans ton choix de site ?
Pourrai tu te présenter comme je l’ai énoncer plus tôt :
CSP :
Département :