Forum Clubic

E-bay - point de fonctionnement

Bonsoir et bonne année a tous !

Une petite question : sur e-bay, en tant que vendeur, le prix d’achat immédiat peut il etre supérieur au prix de reserve ? et 2ieme question (aussi…) des acheteurs potentiels peuvent ils, comme ça, demander systématiquement le prix de reserve, avant meme d’avoir fait une enchere (par mail via e-bay)?

Merci a vous !

1. Je pense que ça doit être possible… :confused:
    Faudrait regarder dans les options

2. Je crois que ce qui n’est pas trop apprécié, c’est que le vendeur mette en commentaire sur son annonce “le prix de réserve est de tant”, bien que ce soit plus ou moins toléré maintenant… :smiley:

Pour le reste, tu n’es pas obligé de répondre… mais moi, je pose mes questions à un vendeur AVANT d’enchérir et s’il ne daigne pas me répondre, je considère que c’est un mauvais vendeur (M’en foutiste…) :neutre:

merci de ton aide fbzn.

et bonne année !

De même. :o

:jap:

(consulter ebay pour certitude)

1. oui. le prix de réserve correspond au prix minimal auquel tu cèdes l’objet : les enchères ne peuvent donc être inférieures à ce prix.
    le prix d’achat immédiat est celui auquel tu vends directement l’objet, sans passer par les enchères. libre à toi donc de le mettre plus élevé. ça parait d’ailleurs logique qu’il le soit (enfin c’est comme cela que je pense), car la personne qui va vouloir l’acheter immédiatement le fait en étant interessée et pressée, et elle évite le risque de perdre l’enchère et donc l’objet en faisant un achat immédiat : cela justifie un prix plus élevé pour toi, qui prends le risque de passer à côté d’enchères qui élèveraient davantage le prix de ton objet.
    (suis-je claire ? o_° )

2. les acheteurs potentiels peuvent poser des questions sans même enchérir (encore heureux !). libre à toi ensuite de leur répondre ou non, et de diffuser ou non ensuite la question posée et la réponse que tu as faite.
    quant au prix à l’achat immédiat, il est généralement indiqué sur la fiche de l’objet (en tant que vendeur, lorsque tu mets ton objet en vente et coches la case d’achat immédiat, tu peux indiquer le montant). enfin en toute logique c’est mieux de l’indiquer dès le départ, car à priori l’achat immédiat est fait pour être… rapide, donc pas pour perdre du temps à poser une question et attendre une réponse.

:ouch: eveden qui poste encore !

:paf:

[:skyos]

merci eveden, mais si j’ai omi de mettre un prix d’achat immédiat? puis je le faire une fois l’annonce en ligne ?
Le pb de communiquer le prix de reserve est que certains vont penser que cest le prix auquel ils auront l’objet si ils decident de le prendre, car cest bien gentil de communiquer mais si personne ne met un copec je vois pas vraiment l’interet de la chose, dautant plus que le temps tourne, lui !

merci en tt cas pour votre aide (sur ebay, ils parlent de tout sauf, evidemment, de ça…)

une fois ton annonce en ligne, tu as toujours la possibilité de la modifier, donc d’ajouter le montant.

les acheteurs d’ebay savent généralement très bien faire la différence entre “achat immédiat” et “enchère” :smiley: ne t’inquiète pas, ce sont deux méthodes de vente bien différentes…
d’ailleurs, l’un n’empêche pas l’autre : tu peux à la fois mettre un objet aux enchères et accorder une option d’achat immédiat. ainsi, tu multiplies les chances d’achat de ton objet. par contre, en tant que vendeur, l’option “achat immédiat” est il me semble payante pour toi (comme d’autres options de la mise en vente), donc à toi de voir si ça vaut le coup.

quant au temps, c’est toi qui le paramètres aussi. sachant que lorsque tu modifies ton annonce, si tu le fais avant l’échéance que tu avais fixé lors de ta création de mise en vente de l’objet, tu peux rallonger la durée de la mise en vente.
enfin j’ai cru remarquer que généralement tout le monde préfère que ce soit rapide (7 jours ça fait long !).

merci de ttes ces precisions treees utiles!!

meerci !