Dysfonctionnement SSD?

Voila, cela fait quelques jours que mon SSD se désactive. Je m’explique, je laisse allumé mon ordinateur la nuit, cela ait deux fois que je me lève et que l’écran est toujours allumé, mais lorsque je fais un click, ça me met le message suivant : “windows à cesser de fonctionner”.
Je redémarre, et le SSD n’est plus reconnu dans le bios.
Je suis obligé de le débranché et rebranché.

Au début, il était brancher sur un port Sata III Marvell, je l’ai changer pour le mettre sur un port Sata III intel, mais le problème persiste.

Une idée de l’origine du problème?

ma config :

Processeur : Intel Core i7-2600K 3.4GHz@4.6HHz
Refroidissement : NOCTUA NH-U12P SE2
Carte mère : Asus P8Z68-V Pro
Ram : Kingston HyperX blue 8Go (2X4Go)
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GT (512 Mo)
HDD principale : SSD Kingston HyperX 120Go Sata III
HDD secondaire : Western digital caviar green 500Go
Boitier : Antec nine hundred V3
Alimentation : Antec HCP Series 750W
OS : Windows 7 X64

Merci.

Kingston HyperX : SSD a controleur et firmware SandForce qui sont tous deux bugger.

Heureusement, SandForce a annonce hier que ce bug a ete supposement corriger pour de bon. www.tomshardware.com…

Suffit de trouver l’update firmware sur Kingston et de le mettre a jour.

Merci pour l’info, Seulement je ne le trouve pas:(

sa se peut qu’il sort dans quelques jours vu qu’il faut que les fabricants s’assure de la compatibilité (perso mon ssd aussi il faut que je le mette à jour)

Après avoir fais des recherches, je suis bien victime du bug auquel les SSD ayant le même controleur Sandforce que moi ont.
OCZ à déjà sortis un firmware pour le corriger et Kingston? Ils ne prennent même pas la peine de répondre à mes mails.
Quelqu’un a des infos?
Merci

probablement la semaine prochaine, il faut que sa passe par des phases de tests avant (c’est ce que m’a répondu Mushkin)

Merci, Je l’attend avec impatience car c’est quasiment tous les jours! Je me lève le matin, et hop, windows à cesser de fonctionner! marre de cette daube, pourquoi ai’je acheter un SSD…

inquiète-toi pas, sa peut aussi arrivé avec les disques durs classique, les problèmes de firmware c’est rendu à la mode :riva:

juste chez Seagate :o, et Samsung avec des incompabilité :o , J’ai jamais eu a mettre un Firmware sur mes WD :o

spour ça que WD RULE :o