Dysfonctionnement du graveur

Mon graveur ne fonctionne plus au bout d’un certain temps d’utilisation mais il reste présent dans le gestionnaire de périphériques mais je ne peux plus lire ni graver. Dès que je reboot tout fonctionne de nouveau. J’ai déjà changer de graveur (samsung et LG en IDE). XP SP2, MSI P965 NeoF (bios à jour), E6400, DD en sata, 2 GO. Merci

Dans ton bios, si la fonction RAID est activée, il faut la desactiver.

et brancher ton graveur sur le SATA n°4 (le dernier)

a+
Edité le 23/02/2008 à 09:23

Pourquoi donc?

bonjour quand tu change de graveur changes tu la nappe ide cela est rés important la plupart du temps la panne provient de cette nappe

je n’ai pas changer de nappe ide je vais le faire, je n’ai pas de graveur sata. Ce qui est surprenant c’est que pendant 10 après le démarrage tout fonctionne parfaitement.
edit : j’ai aussi un dd IDE sur la nappe qui fonctionne parfaitement
Edité le 23/02/2008 à 09:34

donc tu as installé ton graveur en esclave et ton dd en maître
si ton dd est secondaire qu’il ne te serre que pour des sauvegardes je te conseil de le mettre en slave et ton graveur en maître
je précise qu’il ne faut pas que ton dd est os de fonctionnement
si ton dd est branché sur le port ide secondaire avec le graveur
pour ce qui est de la nappe IDE les 2 bout sont maître et la prise centrale est slave beaucoup de personne l’ignore et on des pertes de donnée

parcontre si tu n’as seulement 1 disque dure tu met ton DD en primaire et ton cdrom en secondaire tous les deux en maître

Salut, ton probleme est tres embetant, met le sur une autre SATA. Sinon réinstalle les pilote ou alors faire une mise a jour du pilote interne du graveur (flasher la puce du graveur). Une de ces 3 solution corrigera le probleme. SALUT!

mon dd système est en sata, j’ai une prise ide sur laquelle j’ai un dd données en esclave raccordé au milieu de la nappe et le graveur en maitre en bout de nappe. j’ai le dernier Frimware sur mon graveur.
Cdt
Edité le 23/02/2008 à 10:17

D’après ce que j’ai compris, son graveur est en IDE :wink:

oui, Graveur IDE en maitre cavalier +nappe, Disque Système SATA et DD de données IDE en esclave cavalier + nappe.
Cdt

Bjr,
Tu utilises quel(s) soft(s) pour graver ?
Et quels sont les progs residents qui se lancent au demarrage ? genre gestion image iso, disque virtuel, packet writing, etc …

EDIT: Ca ressemble a un lecteur occupe par un programme quelconque. Pour s’en rendre compte, dans le poste de travail (ou l’explorateur windows) le “lecteur DVD-RW” apparait souvent en “lecteur CD”. Un reboot fait disparaitre le probleme (deja rencontre en testant different softs de gravure free).
Edité le 23/02/2008 à 14:11

j’utilise nero 7 essential et j’ai alcohol 56 %. Ta remarque est la bonne, mon graveur apparait comme lecteur CD quand je ne peux plus m’en servir. Je vais desinstaller tous les logiciels de gravure ou d’image
Merci