Dysfonctionnement du disque dur

Bonsoir à tous,

Je me fais beaucoup de souci, parce qu’un de mes disques durs vient d’avoir un sacré souci.

Depuis peu, pour une raison inconnu il ne parvient pas à rester allumé régulièrement donc au bout de tous les petits moments le disque dur ne répond plus, je dois redémarrer pour récupérer des données (photos, papiers administratifs, etc…).

Comme qu’il y en a tellement beaucoup et que le disque dur plante à chaque fois (je peux copier juste 3 ou 4 fois à chaque fois) donc cela va être très long…

Du coup j’ai eu une idée de lancer un Scandisk “Vérifier le disque dur”, je n’ai lancé que le premier niveau “Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers” et malheureusement lors de ce procédure le disque dur plante et depuis je n’arrive même pas à voir ce disque dur de mon poste du travail, dès que je l’allume, il me demande de le formater…

Absolument HORS QUESTION de le formater avant de récupérer mes données, comment m’y prends-je ?

Je me fais vraiment beaucoup de souci…

Merci de vos aides…

si ton disque dur a des problèmes d’alimentation c’est peut être dû à l’alim ou à la plaquette électronique, donc même formater ne règlera pas le problème.

Essaye avec un boitier externe, peut être que sa va marcher :neutre:

Je ne pense pas que cela provient de l’alimentation du disque dur en question parce que, pour une raison inexplicablement je parviens à revoir mes fichiers dans ce disque dur et quand je tente de les copier (5 par 5), au bout tous les petits minutes 2-3 maxi, le disque dur plante.

Je viens d’essayer de récupérer des données grâce à PhotoRec, cela fait maintenant 1 h 16 qu’il tourne et reste 15 heures… (près 25 000 fichiers récupérés)

Donc je conclus que le problème provient d’un autre source.

Une fois tout récupérer qu’est-ce que vous me conseillerez entre :

  • reformater et l’utiliser
  • jeter le disque dur et acheter un nouveau (je suis plutôt pour de cette solution)

commence par le tester avec le logiciels du fabriquant…

quelle marque le disque?

Télécharge et installe hdtune puis va dans l’onglet health et dis nous si il y a une ligne en rouge.

De ce style là

Edité le 14/09/2009 à 21:15

La mise en veille n’est pas activée par hasard ?

  • 1 pour faire un test avec l’utilitaire de la marque de ton disque.

Si le PC n’est pas au repos, donc s’il y a copie des fichiers, ou que c’est actif, la mise en veille n’embarque pas :wink:

Consulter ICI forum.zebulon.fr… pour la récupération de données.