Dysfonctionnement de Gparted liveCD sous Vista ?

Bonjour,

Tout d’abord, je possède un portable HP sous Vista.
Comme beaucoup, j’ai essayé de réduire la partition C: (62,7 Go) pour récupérer de la place que je souhaitais allouer à mes fichiers perso (actuellement 43,6 Go). Bien entendu, l’utilitaire intégré à Vista étant plus que limité dans ses fonctions, je me suis tourné vers Gparted en liveCD.
Au final, le boot se produit bien, l’interface (oui, je sais, le terme est un peu osé… :lol: ) me demande de sélectionner la langue du clavier et celle des données, puis après apparaît… un magnifique écran, barré de multiples lignes horizontales de couleurs diverses et variées !!! Rien d’autre !
Par conséquent, si quelqu’un a déjà rencontré ce dysfonctionnement, je suis preneur, parce qu’une partition système dont la taille est supérieure à celle des fichiers perso, c’est loin d’être l’idéal ! :frowning:
Bien entendu, je ne désire nullement acheté un logiciel qui ne me servira qu’une fois (Partition Magic et autres Acronis en tête).

Merci d’avance pour votre aide. :jap:

là je ne vois pas le rapport avec Vista :neutre:

Ton LiveCD est par definition autonome et indépendant de l’OS installé. Ton problème n’a donc rien à voir avec vista, mais avec le liveCD en lui-même.

as-tu essayé de le regraver ? Normalement tu as plusieurs options de boot avec un liveCD les as-tu essayée ? quelle est ta carte vidéo ? (elle pourait etre en cause)

Certes. Je tenais seulement à attirer l’attention sur le fait qu’il s’agit de Vista et non d’un autre OS. Je conviens qu’il s’agisse bien d’un programme indépendant de l’OS, mais dès lors qu’il est démarré sur une machine supportant Vista (ou autre) ne peut-il y avoir un quelconque conflit ? :neutre:
Par ailleurs, la carte graphique est une 7600 Go dotée des pilotes 175.16, datés du 02/05/08. Je vais déjà tester avec d’autres pilotes. On verra bien, puisque le problème rencontré est lié à l’affichage.
Je n’ai effectivement pas testé les nombreuses options de boot (j’vais en avoir pour des heures… dans le meilleur des cas !)
Edité le 11/06/2008 à 20:17

Ok, ok, no problemo. Il est vrai que si le LiveCD travaille hors démarrage de Windaube, il y a peu de chance qu’il y ait conflit. Idem avec les pilotes graphiques. Allez, promis, je change d’herbe-qui-fait-rire et je prends une bonne nuit de sommeil !!! :paf: :kaola:
Bon, m’en vais tester les différentes options. Merki ! :jap:

Effectivement, Le_poilu, la persévérance paie ! La troisième option de démarrage était la bonne. Plutôt sympathique - même si très austère d’apparence - cet utilitaire gratuit. Merci à toi et à tes conseils. :jap:
En revanche, chose étonnante, Gparted stoppait, suite à une erreur quelconque, lorsque je tentais d’étendre la partition système en récupérant de l’espace vide non partitionné (donc, non désigné par une lettre) ce que Vista est ensuite parvenu à régler très vite. Comme quoi, je considérerai ces deux applications comme - éventuellement - complémentaire. :wink: