Dysfonctionnement clavier : mise à jour pilote ?

Bonjour,

J’ai un problème de dysfonctionnement de mon clavier avec certains jeux : les commandes sont transmises avec un temps mort (lorsque j’appuie sur une touche l’effet se fait sentir avec environ 1 seconde de retard, lorsque je cesse de presser il y a un retard de réponse de 2-3 secondes). Avec les logiciels où le clavier sert uniquement à entrer du texte, aucun problème. Il ne s’agit pas d’un problème de réglage, j’ai tout exploré. Il ne s’agit pas d’un problème de hardware, un changement de clavier n’a rien changé. J’imagine qu’il s’agit alors d’un problème de pilote.
Lorsque je demande une mise à jour du pilote avec le CD de ressource de mon fabricant (Dell) dans le lecteur, on me répond qu’il n’y a pas de meilleure version du pilote. Est-ce que ça signifie que le pilote est OK ou dois-je faire une désinstallation-réinstallation ? Ca me stresse, car si le pilote ne se réinstalle pas correctement, je ne peux plus accéder à mon ordinateur sans clavier fonctionnel. La réinstallation va-t-elle se faire automatiquement au lancement de Windows XP ? Le CD de ressource doit-il dans le lecteur à ce moment ?

Merci pour votre aide,

Fuzzystone

Bonjour,
Quel type clavier as-tu ? USB, PS2… ? clavier basique ?
Je te conseille d’aller directement sur le site de Dell à la recherche du dernier pilote (si il existe) et suivre leurs indications d’installation.

Entre autre, lorsque ton clavier répond mal, ton CPU est-il sollicité à fond ?
Pour le voir, pendant un jeu, ouvre le gestionnaire des taches ( CTRL+ALT+Suppr), regarde dans l’onglet processus si ton jeu utilise 100% du CPU, si c’est le cas, fais un clique droit sur ce processus et redéfinis sa priorité sur ‘inférieur à la normal’. Regarde si ton clavier réponds mieux.

J’ai un clavier Bluetooth Dell probablement fabriqué par Logitech (le soft de contrôle est un produit Logitech). Je rencontre les mêmes problèmes avec un clavier sans fil non Bluetooth Logitech et avec un simple clavier filaire HP. Le problème n’est pas présent avec tous les jeux. Par ex., je le rencontre avec Far Cry ou SWAT 4, mais pas Max Payne 2 ou Flight Simulator 2004. Avec Far Cry, l’utilisation du CPU est de 60% environ (je n’arrive pas à avoir en même temps Far Cry qui fonctione et le gestionnaire de tâches. Pourrait-il s’agir d’un problème avec les jeux. Mais pourquoi avec plusieurs d’entre-eux qui fonctionnairent bien auparavant. Un événement qui aurait pu déclencher le problème est un nettoyage du système avec Advanced System Optimizer, mais une réstauration du système avant l’utilisation du soft n’a rien changé.

oui, il est possible que Advanced System Optimizer est chamboulé ton PC. Je connais pas ce programme, mais a-t-il une option pour restaurer ? dans l’affirmative, essaie ça.

Avant d’utiliser l’utilitaire, j’avais fait créé manuelllement un point de restauration. Je suis déjà revenu à ce point de restauration, sans succès.

si le probleme vient d’une ou des clés de registres qui ont disparues, c’est pas bon signe :confused: