Dx9 - dx10

Bonjour tout le monde ,
J’achete une nouvelle config trés prochainement , mon choix au niveau de l’OS c’était porté sur Vista , mais aprés avoir lu plusieurs avis voici ce qui en ressort :
Les jeux , meme si améliorés par DX10 , sont moins jouables ou du moins beaucoup moins fluides .
Ils ont sacrifié la fluidité au prix de la performance ? Crysis tourne moins bien en DX10 donc ?
N’ayant pas l’intetion d’acheter une config de malade psychotique ( enfin 1200€ avec écran 22" quand meme , comprenant une HD4870 ) , je me demande si je pourrais jouer correctement sous DX10 ?
Merci de vos réponses a mes questions.

Biensur que tu pourras jouer correctement en DX10, la HD4870 ca rox :wink:

Ouais enfin je fais pas de crossfire , du moins pas pour le moment. J’achete une P5E pour m’acheter une deuxieme 4870 la question est :
Est ce que la 4870 rox assez comme tu dis pour supporter du Crysis ou tout autre jeu de meme qualité graphique en High/Very High et AAx4 sans souci… je vais jouer sur un 22" en 1680x1050.

Déjà ce n’est pas parce que tu es sous Vista que tu es obligé d’utiliser Dx10

Vista est fourni avec Dx10 mais aussi Dx9 en parallèle pour satisfaire la retrocompatibilité.
Aujourd’hui, toujours pour la rétrocompatibilité (faire tourner les jeux sous XP), tous les jeux sont faits pour Dx9 Et Dx10, et la plupart du temps le mode Dx10 correspond au mode d’affichage aux détails maximums.

De plus le fait que les jeux ne soient pas intégralement codés pour Dx10 s’ajoute au fait que cela demande du temps aux développeurs de maitriser une nouvelles API. Ceci explique en grande partie le fait qu’en mode Dx10 la plupart des jeux voient leurs performances chuter.
Ce n’est en aucun cas un bridage ou parce que Vista ceci ou cela, c’est juste une question de temps
le temps que la transition se fasse complètement (en general il faut bien 3ans mini!)


[quote="SixeLa"]

Est ce que la 4870 rox assez comme tu dis pour supporter du Crysis ou tout autre jeu de meme qualité graphique en High/Very High et AAx4 sans souci… je vais jouer sur un 22" en 1680x1050.
[/quote]

il y a assez de tests en tous genre pour cette carte pour que tu puisses t’en rendre compte par toi même :neutre: