Dx11 sous vista/seven : même perfs ?

Est-ce qu’on sait si les jeux dx11 tournent mieux sous Seven que sous Vista ?
Edité le 30/12/2009 à 16:10

Aucune raison (valable) que ce soit différent.

L’API est la meme, les pilotes sont quasiment identiques … et bien sur les jeux sont les mêmes.

Vu comme ça c’est logique… j’aimerais bien trouver un comparo !?

Ben oui et avec quoi pour base ?

A ma connaissance les jeux et benchs DirectX11 ça ne court pas franchement les rues…

Et puis bon il suffit de voir que pour Dx9 et Dx10 les différences sont insignifiantes (jamais plus de 1-2% d’ecarts, autant dire rien) pour se dire qu’il n’y a aucune raison (bis) que cela soit différent avec Dx11

Genre, une HD5xxx sous Vista puis sous Seven avec des jeux/benchs dx11.

Certes mais y a peut-être une ame charitable qui aurait un dual boot vista/seven sous la main… mdr

Ben justement si car quand je vois que :

  • avec warhead, en 1920*1200 AA 8x ENTHUSIAST, sous XP (dx9) j’ai 23 fps, sous vista (dx10 actif) j’ai 18 fps,
  • avec farcry 2, en 1920*1200 AA 8x ULTRA HIGH, sous XP (dx9) j’ai 27 fps, sous vista (dx 10 actif) j’ai 29 fps !?
    Il y a de quoi se poser la question du niveau de perf d’une même version d’un pilote avec une cg donnée pour un jeu dx11 sous vista et seven !
    Edité le 30/12/2009 à 18:28

Cf message précédent: quid des jeux/bench DX11 ??

Non moi je ne parlais pas de ça.

Moi je parlais d’une comparaison entre Vista et Win7 en mode Dx9 ou en mode Dx10

Comparer XP Dx9 à Vista Dx10 ça n’a pas vraiment de sens et ça ne correspond pas à ta demande.
Tu veux comparer les perf de Dx11 entre Vista et 7. Je te dis qu’entre Vista et 7 les différences sont insignifiantes que ce soit en mode Dx9 ou en mode Dx10. D’où l’extrapolation à Dx11

quid !? heaven, dirt 2, call of pripyat, etc.

Non moi je ne parlais pas de ça.

Ah ok… c’était pas clair vu d’ici lol

Ben justement, voilà pourquoi je posais la question ici, au cas où un gars, par curiosité, aurait testé grandeur nature…