[DX10] - Faut il attendre?

A votre avis, faut il attendre que les cartes DX10 apparaissent et soient abordables? [a quel prix? et quand?] ou faut il continuer dans la lancée des cartes qui font leurs apparition en ce moment et depuis quelques temps?

ca depend c’est pourquoi faire :MDR

ci-dessous ma reponse :

http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2006…carte-graphique

mattez les jolies filles :ane:

attendre

Pour ma part, je viens d’acheter une Radeon X1950XTX.
J’ai un peu de bouteille dans le monde du PC, et je doute fort que DX10 soit bien exploité avant la période de Noël 2007.
Les couts de développement pour un soft vraiment développé exclusivement pour DX10 (notamment pour les geometry shaders) sont très élevés. Je pense donc que les prochainnes killers apps (Crysis, UT 2007) sortiront d’abord en DX9c puis seront patchés en DX10.

Et je pense que les premières cartes DX10 (genre R600) ne pourront pas être vraiment jaugées avant l’arrivée de jeux réellements développés pour DX10.

Enfin, ça n’engage que moi hein! :paf:

koopain :smiley:

:kimouss:

personnellement, je n’ai jamais regretté d’avoir acheté une ti4600 (d3d8) 6 mois avant les 1ères cartes d3d9 . Ensuite après revente de celle-ci sans trop de perte, j’ai pris directement une 9700pro (dx9) que j’ai pu faire durer bcp plus longtemps (mais avec laquelle on a galéré qques mois pour avoir des drivers correctes. edit : enfin bon avant ça, ATI n’avait encore jamais vraiment développé un vrai driver, donc on était bien contents des résultats quand même :D)

C’est vrai que vu le temps que prend un jeu a etre développé, autant ne pas encore parler de DX10. :confused:

Merci