DWL G710 et Freebox, configuration impossible d'un répéteur?

J’ai acquis un répéteur DWL-G710 il y a peu, afin d’étendre mon réseau Wifi.

J’ai configuré les paramètres “a priori” comme spécifiés par le manuel (avec le wizard du firmware du répéteur je détecte le réseau, aligne le matériel dessus et relance le répéteur). J’ai eu alors un problème de DHCP, le répéteur ne pouvant pas attribuer a la place de ma Freebox l’adresse IP des ordinateurs se connectant au réseau.

J’ai cru régler le problème en mettant l’adresse IP du répéteur hors du DHCP de la freebox, ce qui me permet de me connecter mais il est alors impossible d’avoir un ping stable, j’ai des sautes de connexion avec la commande “ping -t” sous windows j’arrive a plus de 23% de pings perdus pour une moyenne de 120ms… (en fait a peu près 1 sur 5 est a plus de 800ms les autres sont “normaux”.

En désespoir de cause j’appelle la hotline qui me dit que le WPA est mal supporté par le matériel et que c’est la cause des sautes de ping. Je passe donc en WEP, rien n’a changé.

J’en appelle a votre savoir encyclopédique, j’ai deux PC portables, un sous XP l’autre sous vista, tous deux mis a jours (drivers+live update) ainsi qu’un iPod touch avec wifi. Les 3 dispositifs ont les mêmes soucis…

As tu essayer simplement de désactiver le DHCP de ta freebox ?

Sinon, as tu essayer avec des adresses ip fixe?

J’essaye des demain matin d’enlever le mode DHCP (il va falloir que je rentre toutes les adresses MAC je n’ai pas le courage ce soir).
Je précise au passage que pour un des deux laptops, l’adresse IP est fixe (attribuée par la freebox grâce a l’adresse MAC) afin d’y rediriger certains ports.

Le problème existe pourtant dessus également. J’essaye donc sans DHCP demain, merci.

Test effectué, apparament le problème de ping n’est pas résolu.
Je continue de chercher toute idée est bienvenue.

J’ai essayé de rechercher la cause du problème, en effectuant un ping vers le répéteur lui même. Le temps de latence entre le PC et le répéteur est de moins de 5ms au démarrage de la connexion mais dès que je commence a surfer ou autre, il monte rapidement entre 110 et 300ms, le problème viens donc de la liaison entre le répéteur et les ordinateur.

J’essaye de changer le mode de cryptage qui peut être ralentit les transfert (j’ai jusqu’a présent essayé WPA, WPA-PSK WEP Open, et j’essaye le WEP-Sharedkey dans 5 petites minutes)

Je n’éspères plus de réponses de la communauté mais fait part de mes avancements au cas ou d’autres personnes auraient du mal avec ce produit…