DWL-700AP en mode repeteur sur neufBox

Bonjour,

je possède une neufbox (192.168.1.1) et j’ai acheté un routeur avec fonction répeteur, le DWL-700AP de D-Link.

J’arrive à accéder a la configuration du routeur D-Link, j’ai cocher l’option “repeteur” a la place de “Access Point”. J’ai aussi mis le SSID de ma neufbox sur le routeur.
Mais je suppose qu’il me manque des paramètres à réglé.

  • Adresse IP DHCP du routeur ?
  • Adresse de DNS du routeur ?
  • Adresse du routeur passé en 192.168.1.xxx ?

Est-ce que le repeteur va fonctionner en liaison Wifi avec la neufbox ensuite ?

Merci de votre aide, j’ai chercher sur le net sans succès :??: toute aide est la bienvenue :super:

Merci

je ne pense pas que ton répéteur ait besoin de tous ses parametres, normalement juste le canal, le ssid et la clé wep suffisent…

Je le répète souvent… un point d’accès wifi travail au niveau 1 et 2 de la couche OSI, c’est à dire que c’est l’équivalent d’un cable…

Donc si je comprend bien, je met :

  • le SSID de ma neufbox
  • la clé wep de ma neuf box
  • l’adresse ip sur le meme réseau pour la neufbox et le routeur (repeteur)

et ca doit marcher comme ca ?

merci

Oui, encore une fois si tu note bien ce que je te dis, l’adresse ip que tu met sur ton répéteur n’est utilise que pour parametrer ton répéteur, mais en aucun cas pour faire le dialogue entre le répéteur et les différents composants de ton réseau…

bien sur mettre une ip dans la même classe IP que les autres composants réseaux facilite les choses, car tu n’a pas besoin de chnager l’ip de ton poste pour l’administrer…
Mais sache que même si tu mettais une ip en 10.10, les paquets passeraient quand meme, car le répéteur marche en couche 2 et non en couche 3 (IP)

+1