DWL 2000 AP+ et iptables

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si avec le point d’accès de dlink : dwl 2000 ap+, on pouvait configurer des iptables pour garantir la sécurité du réseau wifi?

Je ne sais pas trop à quoi correspond exactement des IPtable, mais tu peux filter par adresse MAC et cléfs WEP (et autres) avec les 2000 AP+.

D’après mes souvenirs, il n’y a pas d’autres moyen de filtrage. Mais je peux toujours jeter un oeil ce soir.

En fait, le filtrage par adresse MAC serait très contraignant dans mon cas. Je t’explique, je dois mettre en place un réseau wifi pour des personnes qui viennent faire des conférences une ou deux fois par mois. Donc si j’utilise ce type de filtrage il faudrait pour chaque nouvel intervenant autoriser une nouvelle adresse MAC. Ce serait galère!

Avec les iptables, j’aurais pu aurotiser l’acces à tout le monde mais en le limitant seulement à Internet pour que les intervenants n’aient pas accès au réseau local de l’entreprise.

Voilà j’espere etre assez clair dans mon explication

je suis trop con!!

les iptables ne fonctionnent qu’avec des routeurs ou des machines donc ça doit pas être possible ce que je demande

Je pense également que la solution se trouve au niveau du routeur et pas du point d’accès.

Bon courage !