Dwarf Fortress : photo-réaliste... - avec un peu d'imagination

Screenshot :

http://www.bay12games.com/dwarves/screens/professions.PNG

Dwarf Fortress, c’est un jeu en ASCII.

Voila, ca c’est dit.

Mais ne partez pas tout de suite, c’est quand même vachement bien. La preuve, les jeux en ASCII m’avaient toujours rebuté et j’y ai passé 4 bonnes heures hier.

Le concept :

Une petite troupe de 7 nains doit fonder une nouvelle forteresse dans un monde généré aléatoirement.

C’est à vous de vous démerder pour que ca passe.

Vous allez pouvoir utiliser différents moyens mis à votre disposition pour survivre :

creuser votre forteresse dans la montagne en faisant attention aux éboulements, aux inondations, au magma et à ce qui peut être réveillé si l’on creuse trop profond…

Nourrissez votre petit monde en chassant, pêchant, faisant du commerce, cultivant des terres

Créez votre économie : fabriquez tous les objets dont vous avez besoin , des chaises aux armures de arbalètes en passant par les mugs en pierre.

Repoussez les assauts de gobelins/trolls etc… qui souhaitent bouffer du nain.

Et plein d’autres trucs à découvrir.

Pour toutes les infos dont vous pouvez avoir besoin , le wiki :

http://dwarf.lendemaindeveille.com/index.php/Main_Page

et le lien pour télécharger le jeu :

http://www.bay12games.com/dwarves/features.html

Je ne sais pas si je l’ai déjà dit mais ce truc est génial.

Un peu compliqué pour moi, et en anglais…

En fait, pas le temps de m’y plonger sérieusement…

J’ai déjà entendu ça quelque part…
http://smiley-online.com/images/gif/heros/vignette1/thumbnails/1034257772_gif.gif

DTC? :ane:

? C’est quoi ça? Dans Ton C**? :ane:

“Mais les nains ont creusé trop profondément et avec trop d’avidité.” :smiley:

Ils en ont parlé dans le CanardPC de cette semaine, ils ont été bluffés aussi :wink:

Par contre si quelqu’un avait une FAQ en français, je serais preneur, ça m’a l’air sympa mais vu le peu de temps dont je dispose s’il faut que je me tape une FAQ en anglais c’est pas la peine (non pas que ça serait trop compliqué mais après une journée de boulot c’est plutôt l’envie qui manque :D)

Ca me rappelle l’époque où je programmais en basic, y a bien 15 ans de ça. Ca me rappelle aussi canal+ sans décodeur.

Pfiou que c’est long la génération de terrain. Trois pixels qui font tourner mon processeur à 100% depuis 10 minutes.

15 minutes sur un 4400+, j’ai eu plein de rejets.

AFAIK, y a pas de FAQ en francais Cassin.

En revanche, j’ai quelques heures de jeu derrière moi, donc si tu souhaites démarrer, envoie moi un MP avec ton MSN/ICQ/Yahoo Messenger (rayer la ou les mentions inutiles) et je te prodiguerais moults conseils, répondrais à tes questions et prédirais ton avenir avec une garantie satisfait ou remboursé.

Je serai preneur également… j’ai essayé un peu hier, et franchement j’ai eu du mal…
De plus, le guide que j’ai trouvé n’explique pas tout :confused: (en particulier la signification des caractères sur la map).

http://www.bay12games.com/dwarves/help/icons.html :ane:

Et maintenant, notre conseil du jour, si vous avez des problèmes de surpopulation et de manque de bouffe, il est possible de régler ces deux problème.

Non, ca ne consiste pas à apprendre le cannibalisme à vos nains.

Mais c’est à peu près aussi vicieux ^^

La chasse aux crocodiles ( :miam: ) par vos paysans

A mains nues :ane:

A 4, les miens s’en sont fait un. Mais ils ont encaissé deux pertes et je ne suis pas sûr que les survivants tiennent encore longtemps ^^

Arf, un instant, j ai cru perdre tout ce que je venais de creuser…a un moment, suis tomber sur une rivière souterraine…sauf qu elle a envie plus de 50% de ma cité :ane:

^^ Normalement elle n’envahit pas plus de 10 cases de large. Si tu veux pouvoir la bloquer, tu peux poser des portes et les fermer completement (la riviere est bien utile par contre pour l irrigation controlee)

ca arrive pas vite les renforts et les marchands :’(

c’est normal que ce soit super long ?

Le jeu a l’air intéressant mais ça demande vraiment un investissement conséquent.
Sinon StanRex, tu sais si un jour l’auteur du jeu essaiera de se pencher sur des graphismes, ou si le jeu est désigner pour rester dans cet état "graphiquement’? :ane:

Bon j’y retourne. Je vais essayer de comprendre ce bordel. :ane:

Hey j’ai trouvé un Wiki en FR dans la partie liens du site:
http://www.esprits.net/wikini/wakka.php?wiki=DwarfFortress

Je l’ai pas encore parcouru,j’y vais de ca pas :oui:

EDIT: Arg, j’ai sauté le lien dans la présentation du jeu (le lien du wiki est deja donné) :MDR
Désolé…

Le premier renfort que je recois en règle générale, c’est un metalsmith à la fin de l’été. Et la première caravane, je l’ai toujours eu lors du premier automne.

Pour voir à quelle saison tu en es, c’est la touche z.

Par contre, les premiers “vrais renforts” (arrivant normalement après le metalsmith) ils risquent de te surprendre par leur nombre. Perso ils m’ont doublé ma population.

Je ne connais pas le concepteur du jeu ^^ Mais tu peux lui parler si tu vas sur l’irc #bay12games de worldirc. Il s’appelle ToadyOne il me semble.

Pour le wiki, le seul que je connaisse est en anglais.

quelqu’un sait comment on peut voir l’inventaire de ce que l’on a ? (surtout armes/armures/produits manufacturés…) ? :ane:

Pour la bouffe, tu fais z, puis kitchen.

Pour le reste, malheureusement je ne suis pas sûr que ce soit implémenté. Mais ça peut être une bonne idée de feature request pour le dev.

Chez moi,cela ne fonctionne pas sous Windows,par contre,cela fonctionne sous Linux. :??:
C’est louche. :sweet:

Effectivement, c’est assez curieux sachant que c’est plus ou moins censé être l’inverse ^^

Tu le fais tourner avec Wine sous Nux?

Sinon, tu as intérêt à essayer de contacter le créateur sur #bay12games (serveurs worldirc)

Oui avec Wine.Maintenant,je me demande si ce n’est pas 7zip qui “corrompt” le dézippage.
J’essaierais plus tard.