DViCO M-4100SH - réseau et autre

Salut

Je viens d’avoir une DVICO 4100SH de 500Go et le tuner, tout marche plutôt bien mais j’ai des problèmes de réseau et je trouve pas!

  • La dvico est en réseau sur un routeur, avec d’autres pc, le dhcp est activé. J’arrive bien à faire des transferts FTP du pc vers la dvico, donc le réseau fonctionne, par contre de la dvico je n’arrive pas à voir les repertoires partagés du PC, ni en SAMBA, ni NFS et Netshare…
    J’ai bien entré l’IP du PC et son nom, j’ai activé le compte invité, j’ai viré le parefeu pour voir, bref, ca commence à me saouler gravement pour la santé…
    C’est quoi le truc évident qui m’a échappé?

  • autre chose: pour enregistrer avec le tuner en utilisant la programmation, la doc disent qu’on peu arreter la dvico avec la prog… mais ca n’enregistre rien! faut pas la laisser allumée?

merci, j’aurai surement d’autres questions aux pros de la 4100…

Regardes ce lien, celà peut t’intéresser : www.tvix.co.kr…

Et là ( ftp.dvico.com… ) le manuel en PDF pour ceux qui souhaitent t’aider

:neutre: Désolé, je ne suis pas assez calé dans les Dvico pour t’en dire plus …

Salut

Merci, j’ai déjà cherché dans la doc pdf, j’ai pour une fois suivi la démarche mais ca ne marche pas quand même… je dois avoir un truc qui bloque sur le réseau sous xp… je trouverai un jour

Salut
Désactive le pare-feu de XP qui souvent la cause, si ce n’est pas déjà fait.
Ensuite, le nom de partage du DD du PC doit être nommé “tvixhd1”.

Mais surtout, verifie bien que l ’ IP du PC donné par le routeur est bien l ’ IP du PC enregistré dans le set-up du TVIX.
J’ai souvent eu des problemes avec ça, le routeur en DHCP ne donnait pas toujours le même IP au PC.

La solution est de donner une IP fixe au PC tout en laissant le routeur en DHCP.
Edité le 09/09/2008 à 14:09

Salut,

Pour infos moi aussi j’ai bien galérer pour partage de fichiers, de plus avec Windows Vista !!
La solution est ne fait toute bête, je te conseil d’utiliser NetShare (soft tvix ), quand tu selectionne sur le menu du dvico disque mode NFS la tu n’a qu’a rentre nom de servuer “tvixhd” et l’adresse ip de ton pc pour le routage.
Voilà.

A+