Dvi ?

Je cherche a me procurer un ecran plat lcd. et j aimerais savoir c est quoi en fait une interface dvi ?

ok merci mais par exemple ma carte est une x800 gto 2 de sapphire est elle compatible dvi ? ou est ce que je peux le voir ?

sur la gto² tu as au moins un port vgi…si ta carte est recente alors tu dois en avoir deux…

regarde bien : les deux prise dispo sur la cartes sont identique --> dvi tous les deux…mais normalement tu en as au moins un…

Toutes les cartes un peu recentes (moins de 2-3 ans) ont un port DVI… sauf vraiment les cartes TRES bas de gamme :slight_smile:

Disons surtout qu’avec la majorité des dalles on ne peut pas voir la difference à l’oeil nu :wink:

Mais dans certaisn cas le DVI est necessaire car le VGA n’est pas capable de depasser certaines resolutions, mais bon on parle d’ecrans “particuliers” là.

j ai eu un adaptateur avec ma carte je souviens que je l ai placé a la sortie de ma carte video afin de brancher mon moniteur est ce donc un adaptateur vga/dvi ?

non, dvi/vga :wink:

lol autant pour moi , ok j ai compris merci beaucoup reste plus qu a faire mon choix parmis les nombreux ecran lcd, je sens que je vais craquer lol, je suis pas sortie de l auberge