DVI pas de signal + pc qui plante

Bonjour à tout,

Je viens aujourd’hui sur le forum pour me faire entendre et demander votre aide. J’ai des soucis que je n’arrive pas a régler moi même

Ma config:

alim Antec 620C
geforce gtx460 asus
ddr2 corsair 2x2go
intel core 2duo E8200
carte mere socket775 asus p5k
dd 3.5 500go sata 3

Mon problème actuel est que très souvent au démarrage mon écran affiche DVI pas de signal ( en veille)
Parfois l’écran s’affiche et l’a il y a marquer “overclocking failled” (j’ai pas bidouiller le bios pourtant)
Et parfois tout va bien et quand je lance un jeux au bout d’un moment le pc plante. ( d’ailleurs il se lance très difficilement)

J’ai tester les températures elles sont idéale…

Pour remédier a mon problème, j’ai changé: - l’écran ( aucun résultat toujours “dvi pas de signal” )
- le câble dvi ( aucun résultat)
- la carte graphique ( aucun résultat non plu)

Du coup je démonte mon pc je vérifie les branchements tout m’a l’ai ok.

Peut-être le problème viens des barrettes de ram? je les interverties je les enlèves toujours rien.

Alors pour finir je lance le pc sans la carte graphique (carte graphique neuve), et la toujours rien! Vraiment rien!! aucun bip

Je ne sais plus de quel coté chercher, j’ai besoin de vos savoir.

merci d’avance

clear cmos, commence déja par la : tu enleves la piles de la CM qques secondes puis tu la remet
enfin, déja si tu as testé chaque composant un a un, il te reste un défaut de la cm, ou de l’alim :arf:

merci de ta réponse, j’ai déjà fait un clear cmos, j’ai eu la même idée que toi.

L’alim est neuve elle a peu être 100h de vie maximum.

Et oui j’ai tester tout les composant un a un.

D’autres idée?

T’as essayé la CG sur un autre PC? Parce que ça pourrait venir de la CM ou de la CG^^

EDIT: Même si ta CG est neuve, elle peut avoir un défaut… Je viens d’acheter une HD5850 et j’ai un problème semblable au tien…
Edité le 26/09/2011 à 14:57

le probleme, c’est que vu ta panne, ça peut venir de beaucoup de choses !
si tu arrives a booter sur windows, tu devrais déja commencer par tous les tests basiques benchs, occt, memtest … pour voir si il y a une éventuelle défaillance quelque part
ensuite qu’appelles tu des températures idéales ? les a tu relevées en burn ?
essaie de poster un Cpu-z
un Gpu-z au cas ou (improbable mais pourquoi pas ? mais je pense que si le problème venait de là, tu verrais des artéfacts ou autres bugs graphiques avant un plantage …)
un occt en burn

En virant la RAM complétemet, ça bip ou pas?
Edité le 26/09/2011 à 15:42