"dvi no signal" mais écran qui fonctionne ?

Bonjour,

J’ai récemment monté mon ordinateur avec un expert, et la compo générale est la suivante :

CPU I7-4770K
Carte Graphique Gigabyte GeForce GTX TITAN
Alimentation Zalman 1250W Platinum
Carte mère MSI 287-G55
Ecran ASUS VG278HE
16GO de ram, SSD Samsung EVO, etc.
En bref, rien qui n’est censé être “défectueux” ensemble (l’alimentation est haute à ce point parce que je comptais faire un SLI de double titan).

Je l’utilise sans aucun soucis depuis 2 semaines, et je me retrouve maintenant en face d’un soucis de taille :
Hier, je jouais à Crysis 3, et le jeu commence à planter (habituellement totalement fluide). J’alt tab pour voir, je vois que les textures sont très sombres, certaines complètement noires. Je retourne sur le jeu, il est totalement planté et ne bouge plus.
Je quitte le jeu, redémarre l’ordinateur, tout va bien. Je vérifie via SPEEDFAN et OCCT la température de mon processeur : je vois le core#0 à 127,5°, et les autres à ~40°. Après quelques renseignements, j’apprend que la sonde peut avoir un bug : j’ouvre le pc, le radiateur dessus me semble bien monté (rien ne bouge, les 4 attaches sont bonnes) et rien ne porte à croire qu’il y a un soucis, j’opte donc pour la sonde défectueuse (sinon il n’y aurait pas que le core principal de chaud, mais bien les 4, si je ne me trompe pas).

Je relance l’ordinateur : DVI no signal, écran noir. Pourtant, je l’entend bien démarrer (bruit de windows à l’ouverture de la session), mais aucun affichage d’écran. J’ai donc forcé l’arrêt, relancé plusieurs fois, pour finalement avoir une image qui se forme quand l’OS me propose de lancer en mode sans échec. J’ai donc fait cela, j’ai utilisé un point de restauration antérieur de deux jours à la panne, relancé l’ordinateur, et il s’est allumé correctement. J’ai relancé Crysis 3 pour tester : au bout de deux secondes, écran noir, DVI no signal et le jeu a quitté, retour au bureau avec un message d’erreur comme quoi le driver s’est déconnecté et s’est relancé. J’ai donc réinstallé les driver nVidia, relancé l’ordinateur… DVI no signal.

J’ai ensuite changé le cable DVI, même effet. J’ai tenté en HDMI, aucun effet, HDMI no signal. J’ai tenté un reset de la carte mère (avec les branches JBAT1), aucun effet.

L’ordinateur n’est pas overclocké de base, les driver sont les derniers à jours… Là j’ai réussi à l’allumer pour vous envoyer ce message, mais impossible de lancer une application qui demande du graphique plus de quelques secondes, et je sais très bien qu’en redémarrant l’ordinateur il va tout simplement me refaire le coup du DVI no signal.

Des idées sur comment régler ça et d’où peut venir le problème ?

La titan consomme ~200W, donc un SLI passerait sur une 650W :sarcastic:

Soit la carte graphique elle-même a un soucis, soit elle n’est plus suffisamment alimentée (problème d’alimentation).

Problème finalement réglé : le radiateur était légèrement mal enclenché sur un coin, ce qui a causé une surchauffe du processeur.

Ensuite, problème avec la carte mère le slot où était rentré la carte graphique est défectueux, possiblement à cause de la surchauffe du processeur, je ne saurais le dire. En tous cas, radiateur changé et remis correctement, carte graphique changée de slot, drivers réinstallés et tout fonctionne normalement. En espérant que ça aide quelqu’un dans la même galère :slight_smile: