Dvi-i ou dvi-D ?

salut,

j’ai reçu mon pc aujourd’hui via Matériel.net et tout content je m’apprêtais à le tester.
Sauf que gros problème, ma carte mère de gère plus le VGA classique contrairement à mon écran.
Du coup j’achète dans la précipitation un câble HDMi, mais si mon écran le gère, ce n’est toujours pas le cas de ma carte contrairement à ce que je croyais…
Là je me décide à observer quelle entrée ils ont en commun et je m’aperçois que c’est la dvi.
Sauf que mon écran a une entrée dvi-D et ma carte une entrée dvi-i.

J’ai bien envie d’acheter un câble dvi-i puisque celui-ci gère la vidéo ET le son contrairement au dvi-D qui ne gère que la vidéo.
Quelqu’un peut me confirmer que mon raisonnement est bon et que ça fonctionnera correctement… avant de faire un nouvel achat pour rien ?

Merci

Non les câbles DVI c’est juste la vidéo, c’est l’HDMI qui permet de transporter la vidéo et le son.

Il te faut un câble dvi-d-dvi-d. et le son ne sera pas transmit. Tu n’a pas d’entré son sur ton moniteur? Si non, achètes un kit d’enceintes à 15-20€ le son sera certainement meilleur que celui de ton moniteur.
Edité le 09/10/2010 à 09:41

Tu utilises le chip graphique intégré,ou il y a une carte graphique indépendante ?

Bonjour,

Si, elle le gère toujours puisqu’elle a une sortie DVI-I. Il suffit de brancher un adaptateur DVI-I => VGA. :wink:

Si, elle le gère aussi puisqu’elle a une sortie DVI-I. Il suffit de brancher un adaptateur DVI-I (ou DVI-D) => HDMI, et en plus tu auras le son. :wink:

Ce n’est pas tout à fait ça.
Théoriquement DVI-I, tout comme DVI-D, ne gère que la vidéo. Toutefois les cartes graphiques récentes envoient tout de même le son sur leur sortie DVI.

Rhhhh ! Pourquoi j’ai pas eu de connexion en Bretagne ce week-end ? Vos réponses m’auraient déj bien éclairé.
Hier j’ai lutté pour trouver un magasin qui vendait des câbles DV.
Il n’y avait que du dvi-i / dvi-i.
Du coup j’ai pris car trop pressé de tester le soir même en rentrant, mon pc qui trône bêtement dans le salon sans tourner.
Je rentre et là : sur le pc, nickel (sortie dvi-i) ; sur l’écran c’est mort (sortie dvi-d), les 4 fiches supplémentaires dvi-i du cordon ne peuvent s’enfficher dans l’écran :frowning:

Du coup j’en suis à 35€ de connectiques qui ne me servent à rien :frowning: Bien joué dobbytophe !

Pour info, j’ai une carte graphique indépendante (radeon hd5770).

Il faut que je trouve une solution avec des adaptateurs car je ne trouve pas de câble d’un côté en dvi-i et de l’autre en dvi-d.

Voici la situation :
PC (carte GIGABYTE GA-P55A-UD4) = dvi-i femelle
Ecran (Samsung SyncMaster F2380M) = vga, dvi-d femelle, hdmi femelle

Je possède :
câble vga
câble hdmi mâle/mâle
câble dvi-i/dvi-i

Quel adaptateur me conseillez-vous.
J’ai trouvé ça, mais pour certains comme matériel.net, on ignore quel type de dvi il s’agit. Moi il faudrait du dvi-i. En même temps j’ai pas trop envie de commander car si ça ne va (encore) pas, galère pour renvoyer et tout. Donc je préfère aller en magasin (boulanger, fnac, darty, auchan, leclerc, …).
www.materiel.net…
www.boulanger.fr…
www.fnac.com…

Merci pour votre aide

achète une câble dvid des deux côtés. Ça ira sur ta carte graphique et sur l’écran.

J’ai pas précisé suite aux questions précédentes que j’ai déjà des enceintes à part (5.1) donc je n’utilise pas le son des enceintes de l’écran.

dvi-d des 2 côtés sera bien compatible donc avec la sortie dvi-i de la cg ?

Oui, c’est fait pour en fait, toutes les CG ont des sorties DVI-I et tous les écrans ont une entrée DVI-D, normalement un câble DVI-D ça se trouve facilement puisque c’est ce que tout le monde utilise pour brancher son écran à son PC.

Alors j’arrive d’un magasin hypermarché à côté de mon boulot et j’ai acheté un adaptateur hdmi vers dvi-d.
Là je pense que ça marcherait, mais comme celui-là n’est pas ouvert, je peux me le faire rembourser (16€).

Afin d’éviter d’en être à 51€ pour un pauv’ cordon, je me demandais une chose :

1/ je vais appeler pour vérifier, mais je pense que le cordon dvi-i/dvi-i (acheté hier du côté de Brest chez Leclerc) ne sera pas remboursable au Leclerc près de chez moi (Cergy dans le Val d’Oise), surtout que la boite a été ouverte.

2/ dans ce cas, que pensez-vous que ça va donner si je coupe les 4 fiches supplémentaires qui existe en dvi-i par rapport au dvi-d ?
En gros je laisserais un côté en dvi-i pour mon pc et de l’autre, afin que l’enffichage ne soit pas bloqué par les 4 fiches, je les coupe, et comme ça, ça rentre dans la prise dvi-d de mon écran.

3/ je me fais rembourser l’adaptateur à 16€ et comme ça mon câble m’a coûté 20€ et enfin le câble hdmi acheté en 1er me servira plus tard quand je changerai de tv :wink:

Qu’en pensez-vous ? Dîtes-moi si ce n’est pas clair et surtout si ça doit fonctionner avec les 4 pattes coupées.
Merci


j'y crois pas ! Là je crois que j'ai fait mon GROS GROS boulet !

Si vous pouvez m’éclairer.
L’écran doit être raccordé à la CM, à la CG ou peu importe ?

Car si la CM n’a pas de prise hdmi, ma CG en a une en revanche (que je n’ai pas vue dans le noir à l’arrache derrière mon bureau :()
www.materiel.net…

Si ça se trouve le premier cordon acheté (hdmi) était le bon et je pourrai déjà utiliser mon pc depuis des jours…
Je vais finir par pleurer :slight_smile:

Salut,

Relie ta carte graphique avec ton câble HDMI jusqu’à ton écran.

Puis après configure les paramètres son pour qu’il sorte via tes enceintes et non par le HDMI.

ah ok ce serait pas mal.
Bon ça ne résout pas mon câble dvi-i/dvi-i acheté pour rien, mais ça c’est bien fait pour moi !
Pas de patience je vous dis ! Pourquoi acheté hier soir à Brest ce que je pouvais acheter à côté de chez moi ce midi ?

Cherchez pas, y’a pas de réponse valable :wink:

Merci

Derien :slight_smile:

Væny.