Dvi / hdmi

bonjour; je viens d’acheté un ecran LG 23" W2361V-PF et j’ais comme carte graphique la hd radeon 5770 vapor-x sapphire.

mon probleme est que la résolution en hdmi ne dépasse pas le 1680x1060 alors quand dvi je peu ateindre les 1920x1080
Tout mais pilote sont a jours méme ceux de l’ecran!
Pourquoi cette différence svp?
Merci d’avance

alors la bonne question, dans le gestionnaire graphique ATI et Windows tu peux pas changer la résolution ? as tu des réglage sur ton écran ? essaye avec un autre cable HDMI ou avec un décodeur HDMI voir si il arrive a modifer la résolution pour exclure l’écran comme source du probleme !

oui je peut changer dans le gestionnaire et dans Windows mais comme j’ai marqué je ne peut pas aller plus haut que 1680x1060.Mais quand je débranche le hdmi et que je passe en dvi sa se met automatiquement en 1980x1080 au démarrage sans rien toucher ^^ pour le changement de câble hdmi oui j’ai essayé , sans succès

essaye de relier autre chose a ton lcd comme un décodeur avec une sortie hdmi ! une tv box sinon


apparament tu n'est pas le seul a qui sa arrive, pour moi il faut bidouiller c'est 2 mode d'aspect :

4 :3 in Wide

ez-Zooming

citation : “J’avais prévu un câble HDMI en plus mais quand je l’utilise, l’image ne remplit pas tout l’écran.
Avec le câble DVI fourni RAS.??? des idées ???”


d'après le manuel activer ou désactiver l'overscan dans la partie "installation" du menu de ton écran peut aider !

j’ai le meme ecran en hdmi il se met tout seul en 1080p
faut metttre HDTV 1080p dans les catalyst

en basic ca bloque en 1680x1050 depuis les catalyst (je sais plus lesquel mais ca fait pas longtemps)

et si c’est juste des bord noir faut aller dans desktop and display, clic droit configure, overscan, tu met a zero
Edité le 03/01/2011 à 17:40

ok ok merci pour vos réponses je vais voir a tout sa !


dans le gestionnaire c sa pour les bords noir? (il est en français )

En même temps,pourquoi te casses-tu la tête à le brancher en hdmi ? l’écran a des haut-parleurs que tu tiens absolument à utiliser ? (tu n’as pas de h-p’s séparés ?) si non,autant le brancher en dvi,la qualité d’image est totalement identique :neutre:

http://img441.imageshack.us/img441/8473/catah.jpg

non pour le son je passe par un home cinéma en 5.1 donc c’est vrai que je vois pas non plus l’utilité par rapport a hdmi
c’était juste pour savoir pourquoi il y avais cette différence entre les deux.
merci pour vos réponses
dans tout les cas merci pour vos réponses!

Comme je le répète souvent pour brancher un PC sur un écran de PC c’est un câble DVI qu’il faut utiliser, pas un câble HDMI (sauf si on aime se prendre la tête avec les réglages pour ne rien gagner au final :stuck_out_tongue: )

:oui:c’est sur…