DVI -> HDMI : est ce que le son est présent du coup?

Bonjour,

J’ai remarqué que les nouvelles cartes sont toutes pourvues de DVI et de fonctions HDCP etc…

J’aimerai savoir si en utilisant un adaptateur DVI->HDMI quelle version HDMI on l’obtient (1.3?). Je ne trouve généralement jamais de précisions a ce niveau.

D’ailleurs si l’on connecte la carte graphique (type Asus Extreme N8800 GT) en HDMI sur un ampli vidéo est ce que le son est aussi présent?

Et si non, existe t-il des cartes multimédia (comprennant donc vidéo et audio)? lesquelles?

Quel est l’interet de la carte son dans un tel scénario? Est elle toujours a contribution ou se sera la CG qui fera tout le travail?

Merci d’avance pour vos lumieres :wink:

Xav

yEp:hello:
quelque que soit les connexions que tu utilise , une carte graphique ne fait que du graphique :wink: , en suite la carte son est utilisée separement , j’utlise regulierement ma 8800 gts sur ma tv en hdmi … et pour le son , faut brancher les enceintes sur la carte son , comme avec un ecrant de pc …
en ce qui concerne les cartes multimedia, je suis pas sure que ca existe a part les cartes d’aquisitions … ( entre 30 et 2000€:paf: )

desolé si je dit des betise , j’ai perdu l’habitude de veiller , et il est 1h30 du mat :smiley:
Edité le 17/12/2007 à 01:35

sauf chez ati et que les gamme ATI HD 2600/2900… et les nouvelles 3850/3870 ou le son est geré par la carte graphique en version HDMI 1.2 il me semble

[i]L’HDMI natif sur certains modèles, mais l’audio devra être importé

De plus, concernant l’HDMI, des modèles embarquant nativement un tel port seront proposés, mais il faudra alors y connecter une entrée S/PDIF comme sur les générations précédentes.[/i]

www.pcinpact.com…

Bref si ta 8800gt n’est pas un modèle avec sortie hdmi -> pas d’entrée spdif intégrée à la carte graphique pour faire passer le son numérique.

utilise une câble spdif pour relier ta sortie numérique audio à ton ampli décodeur. et relie ta 8800gt à ton écran en dvi (ou hdmi si ça te fait plaisir)

edit :

sinon, il y a ça

à 300 euros :o
Edité le 17/12/2007 à 09:57

Merci pour toutes vos réponses.

Vu le prix de l’engin, je vais préférer racheter une carte graphique HD qui gère le son :wink:

Cela dit si je ne dis pas de bétises, la connexion S/PDIF ou coax ne permet de transporter le son HD donc ce montage ne permettrait pas d’avoir une connexion HD avec l’ampli home cinéma.

Est ce que l’on perd quelque chose entre le DVI et l’HDMI? si ma mémoire est bonne le DVI n’a que l’imagine donc la selection devra se faire sur des cartes graphiques qui integrent directement un port HDMI.

Du coup je vais mettre en stand by tout achat de carte son et vidéo en attendant les cartes HD :wink:

@ bientot
Xav


extrait de l'article proposé par c-planet sur pcinpact:

L’HDMI natif sur certains modèles, mais l’audio devra être importé

De plus, concernant l’HDMI, des modèles embarquant nativement un tel port seront proposés, mais il faudra alors y connecter une entrée S/PDIF comme sur les générations précédentes.

Annoncée à 249 €, cette carte est disponible dès aujourd’hui auprès des revendeurs qui ont pu s’approvisionner à temps. Un lot de 50 000 cartes a déjà été distribué par NVIDIA au niveau mondial, et d’après nos informations, les fournisseurs seront très vite réapprovisionnés.

D’ou des solutions pas audio HD. D’ailleurs on précise que personne ne spécifie quelle version du HDMI il supporte…

Affaire a suivre :wink:

Je ne pense pas que tu puisses trouver de solutions hdmi 1.3 sur les cartes graphiques actuellement (hd2600-2900 -> hdmi 1.2) . Seule la norme hdmi 1.3 supporte l’audio Hd (Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS HD), le spdif ne le supporte pas (donc les solutions avec audio importé par spdif seront maxi hdmi 1.2)

Apparemment, tu as l’air de vouloir investir dans un home cinéma hdmi 1.3, si c’est vraiment ton souhait il me semble qu’il serait préférable de se tourner vers du matériel de salon. Mais j’avoue que mes connaissance ne suffisent plus pour conseiller au-delà.

J’en arrive à la même occasion. Pour l’instant il n’y pas de solutions PC pour tirer profit du HDMI 1.3.

j’ai déjà investi dans le pack 5.1 plus ampli home cinema capable de décoder le TrueHD et le DTS HD. Maintenant j’ai envie d’avoir du contenu pour en profiter ;-)) sans pour autant acheter un lecteur de salon sachant que les solutions PCs devraient être moins cheres et peut etre plus evolutioves. (donc un lecteur BR ou HD DVD devrait suffir a condition qu’il fasse du high bitstream pour passer l’info a l’ampli)

Attendons voir ce qu’ati et nvidia auront sous le chapeau pour Noel prochain lol :wink: