Dvi Hdmi audio sur une autre chaine

onjour tous le monde, j’ai un petit soucis pour arriver a brancher mon ordinateur sur ma télé.

Je me sert d’un cable dvi / hdmi pour connecter l’ordinateur à la télé, lui ne pause aucun problème.
J’utilise un cable jack pour relié entre le pc et la télé pour l’audio et c’et la que ca bloque :frowning:

Si je me met sur la chaine “Hdmi” mais que je garde l’affichage de l’image sur mon ordinateur le son sort bien de la télé.
Par contre si je bascule l’image sur la télé a ce moment l’image apparait correctement mais l’audio disparait …
J’ai retrouver l’audio mais helas pour l’avoir je dois basculer sur la chaine “Rgb” donc j’ai plus d’image ;p

J’ai essayer de brancher mon cable audio dans chaque connecteur mais rien ne change ;(

Ma tele : Lg 37LC45 94 cm HD ready
fr.lge.com… […] lc45.jhtml

Ma carte son et intégré a la carte mere : Asus p5k

Si quelqu un pouvais m’aider ca m’aiderez bien ^^

Merci d’avance et bonne journée sous cette chaleur :wink:

A priori le son doit venir du HDMI pour que ça marche, le truc c’est d’arriver à injecter la sortie numérique de la carte son dans le câble HDMI, je sais que les cartes graphiques avec sortie HDMI le font, mais dans ton cas il faudrait un adaptateur spécial :confused:
La solution la + simple est de ressortir le son sur des enceintes séparées ou une chaine HiFi :neutre: (qui au passage donnera un meilleur son que n’importe quelle TV :wink: )

ouais c’et la derniere solution que j’envisage de mettre le son sur des enceinte externe ;p

Mais c et bizarre tous de meme que l’on puissent pas chosir d envoyer uniquement un flux video par le hdmi et utiliser un autre pour le son ;(