Je comptai m’acheter une TV LCD pour la relier a mon PC par prise DVI et pouvoir mater les films en étant mieu assis que sur une chaise de bureau mais c’est alors que j’ai vu la norme HDCP, j’ai alors fais des recherches et j’ai vite compris que ce truc etait assez “embetant” pour etre poli :paf:.*
En fait sur les caracteristiques de l’ecran il y a marqué: “Entrée DVI (HDCP via un connecteur DVI-D)” :sweet:
Alors DVI-D: je connais DVI mais le D je sais pas ce que c’est … mais bon
Pour HDCP j’ai cru comprendre que c’etait une protection en fait pour empecher nos PC de lire les videos HD (corrigez moi si je me trompe :D).
Mais alors si je comprend bien, je vais etre obligé de me payer un lecteur de films HD compatible avec cette norme et en plus le cable qui va avec (je sent que ca va pas etre donné en plus)
Donc tout ca veu dire que je ne pourrai jamais envoyer de films ou videos de hautes definition vers ma télé ?
Encore une chose … Actuellement, je peu jouer sur un ecran avec une haute resolution et donc je suppose que je peu lire les films HD, alors que la norme HDCP est sensé permettre la lecture de films HD :riva: je comprend plus rien la :heink:
Euhh moi je fais passer des trucs HD sur ma télé… (bon… je sais pas si l’image qui est sur ma télé est HD, mais ca passe…
Limite en bricolant un peu, tu fais une sortie vidéo, genre les ViVo et companie, pi tu branche le tout sur une peritel dans le c*l de ta télé…
mouai j’appelerai le magasin mais bon les vendeurs sont souvent inutile et incompetant pour ce genre de choses … personne ne peu m’eclairer meme un peu ?
à differencier du DVI-I vehiculant en plus du DVI un signal VGA.
Les cartes graphiques de PC ont un port DVI-I.
Ne t’inquiete pas c’est 100% compatible et ne poase aucun probleme.
Pour le HDCP
Il s’agit d’une norme de protection pour le visionnage de films HD sur Blue-Ray et HD-DVD. Et cela ne concerne QUE ce type de film.
Pour cela il faut que la chaine complete soit compatible HDCP: lecteur, ecran, carte graphique etc
Probleme pour toi: en general le HDCP on le trouve sur les prises HDMI. Et bie nque le DVI soit techniquement compatible, les constructeurs semblent preferer le HDMI pour cela :neutre:
Donc il te faudra au moins un cable HDMI-> HDCP
Oui j’ai deja lu cet article mais par exemple si j’ai un film HD sur mon pc … je peu le mettre sur mon ecran par DVI ???
Une autre question … est ce que le format FULL HD est lisible sur une TV HD READY ? ou autrement dit, est ce que une TV peu transformer du FULL HD en HD READY ?
si c’est via un lecteur BR ou HD-DVD par ex et que tout ce beau monde utilise le HDCP il te faudra une carte graphique compatible HDCP et un cable HDMI->DVI
Oui, les TV HD ready peuvent "downscaler" une image full HD
Voila la fiche technique de l’ecran que je compte m’acheter :
-Télévision
Technologie Matrice active TFT
Type de téléviseur Télévision haute définition
Interface PC DVI, VGA (HD-15)
Profondeur de couleur 24 bits (16,7 millions de couleurs)
Diagonale 32" - écran large
Résolution 1366 x 768
Balayage progressif Exploration par lignes contiguës (lignes doubles)
Rapport d’image 16:9
Mode écran large Zoom 16:9, 4:3 classique, Zoom
Rapport de contraste d’image 1000:1
Angle de visualisation 170 degrés
Angle de vue (vertical) 170 degrés
Temps de réponse des pixels 8 ms
Luminosité 500 cd/m2
Langue du menu d’affichage Anglais, français, espagnol
Durée de vie du rétro-éclairage 50,000 heure(s)
Filtre en nid d’abeille Numérique 3D
Commandes audio Mode audio, égaliseur
Contrôle de la température des couleurs Oui (Chaud1/Chaud2/Normal/Froid1/Froid2)
Ajustement d’image Standard/Film/Sports/modéré/Personnalisé
Caractéristiques Réduction du bruit vidéo, mise hors tension automatique
-Tuner de télévision
Nombre de tuner 1 tuner(s)
Aperçu multi-chaînes Incrustation d’image
Système de réception NTSC, ATSC
Programme audio secondaire Oui
-Fonctionnalités vidéo
Compatible EDTV Oui
HD Ready Oui
Résolutions télévision numérique prises en charge 480p, 720p, 1080i, 480i
Mémoire d’arrêt sur image Oui
Manuel de programmation électronique EPG numérique
Verrouillage de chaînes par les parents Oui
Systeme de protection du jeu Oui
Capacité de sous-titrage Oui
-Système audio
Mode de sortie audio Stéreo
Effets sonores surround SRS TruSurround XT
Egaliseur Oui
Haut-parleurs inclus 2 haut-parleurs
Alimentation en sortie / Total 20 Watt
Caractéristiques supplémentaires Réglage du volume, réglage automatique du volume
Haut-parleur(s) 2 x canal du haut-parleur droit / gauche - amovible - 10 Watt
-Connexions
Type de connecteur 1 x DVI-HDCP
1 x antenne
1 x entrée VGA ( D-Sub HD 15 broches (HD-15) )
1 x entrée vidéo composite ( phono RCA )
1 x entrée S-vidéo ( mini-DIN à 4 broches )
2 x entrée vidéo composante ( phono RCA x 3 )
1 x entrée ligne audio ( fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm )
1 x série
1 x sortie audio/vidéo composite ( phono RCA x 3 )
1 x sortie caisson de basses
1 x sortie audio numérique (coaxial)
1 x sortie pour haut-parleurs
Divers
i = image entrelacé (comme la TV hertzienne par ex)
p = image progressive (comme le moniteur PC)
Par full HD on sous-entends les ecran supportant le 1080p
le HD ready lui c’est minimum 720p mais pas forcement 1080i.
Mais ça c’est pour l’affichage.
Le signal accepté pouvant etre du 1080p, l’ecran l’adaptera à ses capacitées.
Et à ce propos il vaut mieux envoyer du 1080p à un ecran HD ready que d’envoyer du 720p à un ecran full HD
pffff j’ai du mal la … meme avec les fiches techniques j’ai peur de tomber sur un ecran pourri
Par exemple quand on va dans un magasin ou les ecrans sont exposés certaines images sont nettement meilleures.
Bon je vais vous linker les 3 ecrans entre lesquels j’hesite et dites moi svp lequel est le mieu ou meme si il ets preferable de mettre plus cher ou de prendre plus petit (recul = 2.5m)
Les 3 ont la même résolution de l’écran. Donc les 3 vont faire du rééchantillonage pour afficher ton image HD.
Donc ça va dépendre du chipset qui va s’occuper du rééchantillonnage et ça, c’est un test dans un magaz qui va pouvoir t’aider.
Prends des DVD avec toi avec des images particulières dans le film et compare toujours la même scène.
Les trucs pièges sont:
Lignes presques verticales (le pacte des loups, la tente rouge et blanche)
Les lignes presques horizontales ne doivent pas faire un escalier (fais attention aux épaules des personnages, pas d’idée précise de film, peut-être les vieux star-wars(IV-V-VI), t’as pas mal de contraste entre le noir des persos et le blanc du fond dans les vaisseaux).
Le rendu des couleurs. Prend un dessin animé, style fourmi’z
Le rendu de la peau ne doit pas être flash.