DVI et TV LCD - Cela va t'il marcher?

Bonjour à tous,

J’envisage de faire l’acquisition d’une TV LCD Samsung 32 pce avec comme intérêt principal d’y connecter mon PC.
Je me dit en toute logique que je vais connecter une de mes sorties DVI du PC vers la connexion HDMI de ma TV LCD via un adaptateur HDMI/DVI ( je n’ai pas besoin du son sur la TV).Jusque là je nage en plein bonheur téhorique quand soudain en épluchant la doc PDF du LCD dans la catégorie Paramétrage du logiciel PC, je lis en dessous “Le mode DVI ne prend pas en charge la fonction PC”.
Stupeur , enfer et damnation.Je fonce sur un forum et là apparement il n’y a pas de problème.
Ais-je mal interprété la dite phrase? ou devrais-je me taper du VGA pour connecter mon PC?
Autre question, j’entends toujours " Hé bien il te faut acheter un cable DVI/HDMI, mais attention çà coute cher"…petite question…pourquoi ne pas utiliser un adaptateur que l’on met dans l’entrée HDMI de la TV et que l’on branche son cable classique DVI livré de base?
Merci à tous.

Sur ma TV LCD que se soit en VGA, ou en DVI, l’image est nikel.
Seul hic pour moi, le DVI de ma TV ne prend en charge que des resolution 4/3 ou 5/4 (1280x1024, 1024x768…), seul le VGA prend le 16/6 1280x720, 1280x768, etc…)

Sinon dans les parametre de la TV>Menu AV> pour la prise DVI j’ai le mode “PC” et “Video”

http://www.ldlc.com/fiche/PB00029695.html un adaptaeur coute le meme prix environ
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034665.html

Ok merci pour ta réponse…
çà me rassure un peu mais pas complètement…
1 le VGA est quand même moins bien que le DVI et 2 j’espère que le DVI sur le Samsung ne sort pas uniquement en 4/3.
Peut tu me dire sur quel type de carte graphique tu tournes?
Quel est ta TV LCD?

Merci !

bonjour quelqu’un a t il essayé de se connecter a un écran Tv samsung en VGA pour bénéficier de la résolution maximale avec un adaptateur DVI-VGA ? (pour les possesseurs de cartes graphique en sortie DVI uniquement)

Merci de votre aide, c’est vraiment une info pas évidente à trouver !

Ca m’étonne quand même cette histoire, l’entrée HDMI accepte bien du 1280x720 donc il suffit de configurer cette résolution sur le PC et ça devrait marcher non?