Dvi et ecran noir probleme

Salut, je suis en pleine panique
je déplace mon pc, je débranche tout, je démonte le panneau latéral pour enlevé un peu la poussière (rien de bien méchant) , je rebranche tout un peu plus loin, et la surprise plus d’image !!!
Mon écran est seulement VGA, et ma carte graphique a deux sortie dvi , et une sortie tv.
donc je teste mon écran avec l’adaptateur sur les deux dvi, toujours rien, j’essai le port dvi du chipset graphique, toujours rien, j’essai mon port vga de mon chipset, génial j’ai une image (mais je me retrouve avec une 6600 au lieu d’un 9600 XD)
je me dit que ça viens de l’adaptateur qui est naze, je le change ( aoutch 12euro !!! XD) résultat toujours rien !!!
j’ai essayé de reset le bios, pas mieux !
la je comprend plus rien et si vous avez une idée ???

matériel :
Cm : asus m2npv-mx
cg: gainward 9600 gs0
pross : amd x2 5000+
mem: 2x 512 + 1x 1024
ecran : lg flatron w2234s

merci d’avance
Edité le 22/03/2010 à 13:33

up !

Salut !
As tu vérifié si l’alim de la carte ou la carte elle même était mal enclenché ??
Si non, ben voilà, si oui, ben réessaies !

Essaie aussi de simplement d’enlever la carte du slot pci-express et de la remettre
parfois elle bouge quand on déplace l’uc

J’ai vérifié son alimentation plusieurs fois, le ventilo de la carte tourne donc pas de problème, je l’est démonté plusieurs fois pour voir si un saleté c’était pas coincé dans le port PCI-E.
j’ai remarqué une chose c’est que qu’importe ou je branche mon écran (avant de le demaré), l’ordinateur fourni toujours l’image au vga chipset

Tu as la possibilité de la tester dans un autre pc ?

je vais demandé a mes potes si il ont un pc assez recent pour supporté un pci-e x16
mais je pense qu’il faut pas trop compté la dessus :S

Vérifie que dans le BIOS le GPU de la carte mère est bien désactivé (si c’est pas automatique)

Bah ui faut désactiver ton chipset graphique intégré dans le BIOS, y’avait pas besoin d’acheter un nouvel adaptateur.