DvdThèque : DVD enregistrer sur DD - Comment les gérer, les lires?

Bonjour à tous! :hello:

Voilà j’aimerai stocker tous mes dvd sur disque dur afin d’y avoir accès facilement.

1 - Dans quels formats dois-je stocker mes dvd afin de pourvoir les lire facilement sur mon pc (le tout sans perte et avec afficahge sur la tv).

2 - Quel logiciel (type media center je pense) pourrait me permettre de naviquer tranquillement dans la liste de mes dvd (p-e un peu comme les bornes de locations de dvd)

D’avance merci pour votre aide

ben si tu ne veux rien perdre ce sera du MPEG2 alors :neutre:
Il te suffit d’extraire la video et l’audio des fichiers VOB du DVD et tu as ton fichier video MPEG2 :slight_smile:
Mais bien sur tu ne pourra pas avoir tout ce qui est menu, bonus etc…

Pour les menus et bonus ça ne m’intéresse pas, moi quand j’achète des dvd si je ne pouvais avoir que le film et payer moins cher ça m’interesserai. Donc c’est bien ce que je pensais poue le mpeg2 mais je n’ai pas réussi à trouver de logiciel simple qui me permette de faire la sauvagarde de mes dvd en mpeg2 en connais-tu?

Merci

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10051-flask-mpeg.html

:slight_smile:

t’as le xvid aussi qui te permet d’avoir une bonne qualité si tu ne compresses pas trop, mais bon faut esperer que t’ais pas une énorme dvdthèque, car sinon il te faudra un bon disque dur.
après pour les encoder, t’as catalencoder, rippack, gordian knot, …

pour une sauvegarde simple en Mpeg2 il y a dvdshrink
avec le mode remaniement tu ne choisis que le film et le mets direct dans un dossier du disque dur sans compression
c’est ce que je fais pour les dvd des enfants, juste le film (mais en compressant un peu pour que ca rentre sur un dvd ) comme ca le film se lance directement sans rien faire :smiley:

En fait j’utilise aussi dvdshrink mais ça me créer des fichier vob et ifo et je n’ai pas encore trouver d’interface type media center qui les gères correctements.

Pour le xvid ça ne m’intéresse pas car je veux garder la qualité d’origine avec le son d’origine. Pour l’espace de stockage je m’équiperai en conséquence.

Je vais regarder flask mpeg voir si ça me conviens.

Merci à tous

XVid ne veut pas forcmeent dire grosse perte de qualité :wink:

si l’espace n’est pas une priorité tu peux encoder ton film avec la resolution originelle et avec un bitrate tres elevé :wink: Ainsi tu conserve une qualite plus que correcte. Si en plus tu regardes ça sur une TV via une sortie TV de PC la difference ne sera pas franchement flagrante à l’oeil nu :slight_smile:

Et au niveau du son est-ce que le xvid gère le 5.1?
D’ailleurs je me demande comment je vais le récupérer ce son car mon installation actuelle se base sur un un lecteur dvd qui fait ampli et sur lequel son raccorder mes caisson. Il faudra p-e que je le change

le XVid comme le DivX permet d’y adjoindre du son 5.1 :oui:

tu as un “tout en un” DVD-ampli ? regarde s’il n’y a pas une entrée optique ou coax à l’arriere.
J’ai ça sur le mien, ça permet de brancher des sources externes sur l’ampli et donc de profiter du DD/DTS depuis n’importe quelle source fournissant le bon signal :wink:

avec quel programme peux tu faire ca…

ca fais environ 20 dvds que je lace a la pubelle a cause de ca…

nero les graves mais vu quils sont trop gros ils ne marchent pas sur le l;ecteur dvd mais seulement sur l’ordi…

merci d’avance

faire quoi exactement ?

J’ai bien une entrée optique sur mon ampli et une sortie sur mon pc donc ça marchera. Reste plus qu’a faire des test pour voir ce qui me conviendra le mieux.

Merci à tous