Apres avoir voté, dites la marque de DVD que vous preferez
Merci
La marque n’a aucune importance à mes yeux, je regarde toujours l’ID constructeur : pour moi, c’est RITEK ou rien du tout (pas assez de sous pour avoir encore mieux).
Je viens de me commander des RITEK G05 (5 ème génération), déja que j’en ai bousillé aucun avec des G04, j’imagine qu’avec les G05 ça devrait être la même chose.
le sondage pourrai etre plus complet. Car il conviendrai de differencier aussi les DVD-RW et les DVD+RW.
En effet: techniquement le DVD+ est bien plus evolué que le DVD- (qui n’est qu’une extension du CD-R/RW
Or cela ne se ressent essentiellement que pour les RW.
Donc je dirais: DVD-R pour les "R" et DVD+RW pour les "RW" :ane:
Pour les marques:
"nonames" en DVD-R (stockage de donnees)
Verbatim & cie en DVD+RW
Pour ma part il y a une aucune différence visible entre les DVD-R ou +R ( Samsung ) mais par contre j’achete des DVD+RW ( Philips ) …
La différence entre les DVD + et - n’est pas trè compliquer a comprendre :
-Les DVD - en multissession ne sont lisible qu’après la fermeture de la derniere session
-Les DVD + sont lisible en multissession même si les session ne sont pas toutes closes
ET c’est pareil pour les DVD + et - RW
Voila
ça ça ne concerne que la vidéo
pour des données ont peut faire du multisession sur DVD-R sans avoir à cloturer
De plus le DVD+R/RW dispose de controles d’erreurs que n’a pas le DVD-R, les “espaces” entre chaque session sont 10x moins grand etc…
Le DVD+RW englobe aussi le DVD+MRW (Mount Rainier) qui permet d’utiliser le DVD+RW comme une disquette. Malheureusement aucun graveur de DVD ne supporte le controle d’erreur (allez savoir pourquoi) ce qui fait que l’usage du DVD+MRW n’est possible sur aucun graveur DVD :nop:
Pour ceux que ça interessent concernant la difference - et +: 2 excellents articles (anglais obligatoire desole):
http://www.cdfreaks.com/article/110
http://www.cdfreaks.com/article/113
pas de Obi wan
:heink:
pourquoi c’est un nouveau format de DVD peut-etre? :pfff:
laissez donc obiwan en paix un peu :pfff:
tout pareil pour moi !
moi je prend que que je trouve de moins cher au pas de la case, tout en prenant quand meme une marque connu
en ce moment, j achete des DVD+R 8x phillips ( 0.79 ) et des DVD+RW 4X phillips ( 1.19 )
j attend les DVD 16x, je verai alors la marque et le prix des media
pour la difference + et -, il y a une difference de compatibiliter, sur les vielle platine de salon, les dvd- ont l avanctage ( car parfois, impossible de lire les dvd+ ) mais sur les platine sorti depuis 1 ans ou 2, ben les 2 passe tres bien
gogagget aurait voulu qu’on rajoute la catégorie “Obi Wan grave les DVDs avec son sabre” :oui: Tu es pas dans le trip à ce que je vois Le Poilu :whistle:
je connais merci. Juste que ça a legerement tendance à m’enerver cette pratique :pfff:
ça va 5min, mais bon …
DVD-R pour video (prodiscF01 pour le media code)
et noname pour les +RW pour les sauvegarde et les essais de video
noname tout le temps, les moins chère, et quant ça marche pas bien comme actuellement, c’est que j’ai acheté un mauvais graveur, exit le nec et retour au lg.
et si lg sa fait pareil, tu va tester toutes les marques? :lol: