Dvd zone 1

Bonjour à tous

Voila j’aimerai offrir un pack à mon père d’une série qu’il adore or j’ai deux souci :

  • Le pack et un Import USA Zone 1

  • Le pack et anglais

Voici mes deux question les dvd seront lu sur un pc . Aura-t-il des soucis à lire des zones 1 sur son pc ?

Autre chose apparemment le pack et anglais et il ne risque pas de sortir en français sera t’il possible avec un lecteur vidéo de mettre des sous-titres en français ?

Merci d’avance

Hello :hello:

Si le lecteur est Zone 1 oui… Sinon tu vas avoir de la peine! Normalement t’as genre la possibilité de changer de zone 3-4 fois sur un pc… Mais après il est bloqué!

Il existe donc des logiciels comme ANYDVD qui permettent de lire les zones 1 sans lecteur special… Tu as 21 jours d’essai et sinon bah achetes le! Moi je trouve que ça vaut la peine!

Pour ce qui est des sous-titres, je me souvien qu’il y avait des sites qui en proposaient en téléchargement, par contre je me rappelle plus lesquels… D’autres pourront probablement te répondre.

Bonne journée

XBB32 Merci pour ta réponse , j’attend d’autre avis.

Les lecteurs DVD, même sur PC, sont zonés, sinon ça ne servirai à rien de faire des DVD Zone1,2,3 etc
Dans les faits on peut changer la zone du lecteur 5 fois, la 5me étant considéré comme “définitive”
Mais il existe des moyen de dézoner un lecteur. Sur PC ça passe souvent par un firmware à flasher, mais faut-il que le firmware existe… de nos jours c’est moins fréquent j’ai l’impression.

Ensuite reste la solution type AnyDVD :wink:

Pour les sous-titres: ça dépend du DVD. Souvent les DVD zone1 ont les sous-titres Français du fait de la présence du Quebec dans la Zone1, mais ce n’est pas systématique (j’ai quelques films Zone1 qui n’ont pas de ST FR voir pas de ST du tout!). Normalement c’est indiqué dans le descriptif du DVD, tu achètes en connaissance de cause.

Ajouter des ST a postériori c’est compliqué. Sur le DVD en lui-même ça ne va pas être possible. Ce qu’il faudra faire c’est ripper le DVD, (en faire un Divx par ex), puis récupérer les sous-titres correspondants au film ou à la vidéo s’ils existent. Et enfin soit les intégrer dans la vidéo soit avoir un logiciel de lecture qui supporte l’affichage des sous-titre via des fichiers annexes (*.srt, *.sub, etc).
Le soucis c’est que comme tu as extrait la vidéo et que tu récupère des ST d’autres sources il faudra que tu cales la synchronisation des ST en fonction de ta vidéo… sinon tu risques de les avoir au mauvais moment.

Merci Le_poilu

Voici le site ou je l’ai vue et la ba à moin d’étre bigleu je voie rien marqué .

www.amazon.fr…

www.google.fr…
www.ultimatedisney.com…

Maintenant tu sais :wink:
Sous-titres uniquement en Anglais :wink:
Edité le 16/11/2010 à 16:21

Merci encore Le_poilu dommage mon pére devra se trouvé une autre série.