DVD Vista non reconnu par mon lecteur CD

bonjour,

mon dvd vista n’est pas reconnu par mon lecteur cd-rom, je sais pas pourquoi, impossible de le lire, ni de l’ouvrir… si je fais “clique droit” pour l’ouvrir, ca m’ejecte le disque automatiquement.

pourtant mon lecteur marche bien, car j’arrive a lire mes autres cd musique, videos, dvd films etc… sans problème.

je pense pas que ca vienne non plus du dvd vista, car il est neuf, sans rayure et c’est le dvd vista d’origine qui m’a été livré avec mon pc.

deplus j’ai testé ce dvd vista sur un autre pc portable (qui tourne sous XP) et là le dvd se lance bien, je l’ouvre sans probleme…

mon bios est bien réglé sur lecteur CD en 1er pour le boot.

quand je redémarre le pc avec le dvd vista dans le lecteur, ca fait rien du tout, le pc redémarre normalement, comme si y avait pas de disque dans le lecteur.

deplus j’ai essayé de lire un CD windows XP dans mon lecteur, et lui aussi n’est pas reconnu, pareil que le dvd vista.

si vous avez une solution ?

merci

ma config :

  • vista édition familiale premium (service pack 2)
  • cate mère asus p5b
  • lecteur CD-ROM : “optiarc dvd rw ad-7170s”
  • IE 9

à savoir que mon dvd vista est un OEM software, (je sais pas si ca a un rapport ?)
Edité le 24/08/2011 à 04:50

up:)

Bonjour.

Si vous avez un DVD W\R (ça ne sert à rien de faire du gâchis) , télécharger et graver un linux :
www.torrents.net…

Si cela ne fonctionne pas , il faudrait recharger les paramètres par défaut du BIOS , sans oublier
de remettre le lecteur CD\DVD en First Boot .

Qu’un DVD Rom ne soit pas reconnu par un lecteur CD ROM est tout a fait normal … :neutre:

Quand il (elle) dit Lecteur CD ROM , cela est valable pour DVD , par négligence , on reste sur

les anciennes appellations , un CD équivaut à un DVD ( bien sûr dans le langage, pas dans le physique).

d’ailleurs regarder :

Il aurait pu écrire Lecteur CD\DVD .
Edité le 26/08/2011 à 13:25

merci pour vos réponses, je vais essayer

oui en effet j’aurais du écrire “lecteur CD-DVD”, car c’est bien un lecteur dvd aussi :slight_smile: :

www.sony-optiarc.eu…
Edité le 28/08/2011 à 05:32