DVD vidéos commerciaux illisibles sur PC

Bonsoir à tous,

Voilà mon petit problème :
je possède un lecteur graveur dvdrom pioneer 109d + un graveur cd lecteur dvd sony (sur pc bien sur), et depuis quelques mois beaucoup de dvd vidéo commerciaux sont illisibles : ces derniers temps je loue des films, mais comme je n’ai pas de lecteur dvd de salon j’essaye de les lire sur mon pc mais 95% des dvd sont illisibles, à mon avis à cause des nouvelles protections en vigueur. Moi qui suis un grand acheteur de dvd collector et autres je n’ose même plus m’aventurer à en acheter depuis un moment de peur de tomber sur des dvd illisibles.

mes questions sont donc : y-a-t-il un moyen de savoir avant d’acheter ou louer un dvd s’il sera lisible sur pc (grâce à un symbole imprimé ou autre). Je ne voudrais pas me retrouver avec un dvd à 30€ bon à être jeté à la poubelle.
2ème question y-a-t-il un moyen de lire les dvd protégés sur pc.
ce qui me mène à une troisième question : s’il n’y a pas moyen de les lire sur pc avec mes lecteurs, existent-ils d’autres lecteurs qui se fichent des protections.

Merci à tous.

Ben pourquoi t’achetes pas un lecteur dvd ? C’est pas super maintenant ^o)
Regarde : http://www.touslesprix.com/achat-lecteur-dvd-salon.htm
Et certainement moins chère que ton graveur, en tout cas du mien…

Sinon pour tes questions, je ne sais pas, désolé. Vu que j’ai un lecteur de salon j’me suis pas posé la question. Je me souviens avoir loué SAW et il marchait bien sur la PS2… bon je m’écarte du sujet … Mais c’est certainement ton lecteur qui est défectueux, d’un côté [quote=""]
un lecteur graveur dvdrom pioneer 109d + un graveur cd lecteur dvd sony
[/quote]
si je comprends bien t’as en fait deux lecteurs, sur les deux ça marche pas ? Sinon tu peux essayer de ripper les dvd, je sais pas si c’est devenu illégal, mais vu que c’est pour usage privé… par contre à savoir si y’a une protection sur les dvd loués comme pour les K7 à l’époque qui niqué la K7 quand t’en faisait un double :frowning:

++

Ca peut aussi venir du "player", le logiciel qui lit les DVD, il faudrait que tu en essaies un autre.

Qu’est-ce que tu entends par illisible, un message dès le début, ou bien des bizarreries pendant la lecture ?

Ca l’a toujours été, il parle de DVD loués donc on arrête sur le sujet :jap:

Tu as réssayé avec un dvd "lisible" pour être sur que cela ne vient pas de ton lecteur ?

bonjour et merci des réponses.

et bien en fait quand je dis illisibles c’est à dire que lorsque je les insère dans l’un de mes lecteurs rien ne se passe, les lecteurs tournent juste au début puis plus rien, comme si j’avais inséré un dvd vierge. par moment j’ai aussi un freeze du système. j’ai essayé plusieurs de mes films originaux que je sais lisibles, et là aucun problème ca tourne nickel.
quant à l’achat d’un lecteur dvd de salon : faut acheter tout le matos qu’il y a avec pour en profiter pleinement : ampli, enceinte tv grand format. j’ai déjà tout ca sur mon pc alors pourquoi acheter en double. cette histoire de DVD illisibles ca me fait penser aux cd audios qu’on ne pouvait pas lire sur les pc, certaines platines et certains autoradio. on nous vend des dvd, à des prix extrêmement elevés et on nous prive de pouvoir en faire l’usage qu’on veut. moi qui suis un fan de cinema et dvd, je crois que je vais me résigner à ne plus rien acheter. c’est dommage j’étais un bon client.

Est-ce que tu as essayé en allant dans le lecteur windows media, puis lecture, CD/DVD et sélectionner le lecteur en question?
L’autorun ne s’active pas automatiquement sur tous les DVD :stuck_out_tongue:

:slight_smile: il ne s’agit pas d’autorun