DVD Video

Bonjour,

j’aimerai graver un DVD double couche pour y mettre toute la saison 4 de 24h chrono en format divx.
En terme de place, tout passe. Mais je ne veux pas que cela soit un DVD de données, mais un DVD video.
Dans Nero, quand je vais sur DVD Video, il n’active pas le bouton de gravure une fois que j’ai ajouté les 24h épisodes, bien qu’il y ait suffisamment de place sur le support.

Comment faire? Connaissez-vous une application qui permette de réaliser un DVD videos à partir de plusieurs divx?

Merci

Quand tu graves en DVD Vidéo, il y a conversion en mpeg 2 donc cela prendra beaucoup plus de place sans aucune amélioration donc tu seras limité à environ 2h de film par DVD donc 12 DVD pour toute la saison.

>Comment faire? Connaissez-vous une application qui permette de réaliser un DVD videos à partir de plusieurs divx?

Il te suffit juste de créer un DVD de données^^

:stuck_out_tongue:

En fait sebmet74, tu veux pouvoir le regarder sur une platine de salon non compatible Dvix ?
Alors, comme le dit KarlKox, tu dois d’abord l’encoder en MPEG2, ce qui donne des fichiers beaucoup plus lourds.

Si la platine de salon cible est compatible Dvix, pas de problème, tu peux utiliser "Graver des données"

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Si j’ai une platine salon compatible divx… donc en fait, je n’ai pas besoin de le convertir en mpeg2?? Oui, évidemment. On passe à côté des choses simples…

Si tu as une platine compatible divx, effectivement, il suffit juste de graver en DVD de données, renomme les fichiers le plus simplement possible en supprimant les accents, les symboles et tout autre caractère alphanumérique.

:MDR :ane:

kekya ? :??:

:neutre:

Je comprend toujours pas :??:

Salut KarlKox, :hello:

Désolé, je n’avais pas de clavier, donc il ne m’était pas aisé d’écrire…

Si tu supprimes les caractères alphanumériques, il ne va pas réster grand chose, non ?
C’est au contraire ce qu’il faut utiliser : uniquement les caractères alphanumériques, je suppose.

[edit]
Peut-être voulais-tu dire qu’il ne fallait garder que les caractères alphabétiques et donc supprimer les caractères numériques ?
[/edit]

Pour moi, tout ce qui est alphanumérique va de ASC(‘a’) à ASC('z) et de ASC(‘A’) à ASC(‘Z’) même si je sais que ce n’est pas la vraie définition, en gros, il faut éviter tout ce qui peut faire bugger une platine (UTF, Unicode et compagnie) :slight_smile:

“alphabétique” c’est pour les lettres,
“numérique” c’est pour les chiffres,
“alphanumérique” c’est pour les lettres et les chiffres.

Ceci dit, ta remarque est tout à fait juste : il faut effectivement éviter tout ce qui pourait déranger la platine. :super:

Oui je sais bien mais j’ai pour habitude de ne pas les mélanger, abus de langage je sais :ange: