Dvd sur ubuntu _ Refus obstiné !

bonjour,
Lecture de dvd impossible sur le pc d’un ami.
Ubuntu / pentium III / cg ati
dual boot avec xp ; lecture possible
J’ai eu l’occasion d’installer ubuntu et aidé de la documentation du site la lecture de dvd a toujours été possible.

Sauf chez cet ami.
L’installation s’étant faite chez lui sans connexion internet j’ai suivi à la lettre le tuto de Landuré pour ré-installer correctement tous les dépôts necessaires.
Et aucune lecture possible, quelque soit le lecteur vidéo ! J’ai peut-être fait l’erreur d’ajouter la syntaxe utile pour Totem… ce qui n’était pas trop conseillé. Conflit ?
Pourriez-vous me donner simplement une piste car cet ami est absent momentanément.

Je vous en remercie.

installe vlc

bonsoir,
merci kp2 pour ta réponse rapide.
VLC est installé et je crois savoir la raison de l’échec là-bas, car en contrôlant chez moi, je me rends compte que par défaut vlc n’indique pas le bon cdrom.
Je verifierai dès que ce sera possible et si tu le veux bien je ferai une nouvelle réponse à ce moment-là.
A + 2kp ! :wink:

Attention, souvent VLC seul ne suffit pas. En effet, les DVD vidéo sont protégés par la protection CSS (pour éviter leur copie entre autres). Pour lire un DVD vidéo sous PC, il faut donc casser cette protection (Windows le fait tout seul lorsque vous insérez votre DVD dans votre lecteur).
Mais sous Ubuntu il faut installer le paquet libdvdcss2. Or dans certains pays, casser cette protection étant interdit, ce paquet n’est dispo que dans le dépôt Medibuntu.
Vous trouverez les instructions sur le lien suivant:
doc.ubuntu-fr.org…

Bonne chance!