Dvd sur sata jmicron très lent

bonjour à tous,

Je possède 6 sata sur ma cm et 1 sata (à activer dans le bios) sur la puce jmicron.

Mes 6 sata étaient pris par 5 hdd et un lecteur dvd mais j’ai reçu un disque dur pour mon annif et donc, mes 6 sata sont pris pour les hdd.

Je me suis dit que j’allais donc mettre le lecteur dvd sur le sata7 qui est donc le sata à activer avec la puce Jmicron.

Alors qu’avant mon lecteur dvd était tout ce qu’il y a de plus “normal” en vitesse, là, il est trèèèèèèèèèèèès lent au moment de m’afficher ce que contient le dvd et la lecture des fichiers dessus.

Y a t-il une mise à jour à faire de quelques chose ou c’est “normal” que c’est lent ?

Merci d’avance pour votre aide.

ta vraiment 7 connecteur sata sur la carte mere ?

les sata se p artage la bande passante avec carte graphique et usb , si ta tout de rempli ben normal que ca rame…

sur la doc ta une page la dessus

ta pas 2 carte graphique en plus ?
Edité le 25/04/2014 à 16:37

Si tu as 5 disques durs banchés en permanence, alors tu as non pas un problème hardware, mais un problème d’organisation… Fais tu ménage, effaces les trucs que tu as téléchargés et dont tu n’as plus besoin (genre les trucs dont tu avais oubliés l’existence) et rassemble tout sur tes deux meilleurs disques durs. Tu es peut-être un digital hoarder ? Perso j’ai ~ 28 To de donnés mais tout est offline; j’ai juste 2To connectés en permanence.
Edité le 25/04/2014 à 17:04

grandEST => Oui, j’ai vraiment 7 sata (sans compter les E-sata). Ma carte mère : x58-pro (http://content.hwigroup.net/images/products/xl/066587/msi_x58_pro.jpg). Non, je n’ai que 1 carte graphique, mais c’est à cause de mon alim, sinon, oui, la 2ème est déjà achetée.

LucieP3d => Au total, j’ai ± 11To (mais pas tout rempli) et tout se trouve un peu partout sur les disques dur mais classé (programme, photos & videos, jeux,…). que veux-tu dire par “offline” ? car si je les ai sur mes disques durs, c’est pour les utiliser, le reste est gravé !!

:hello:

Désolé, vraiment, mais :MDR

C’est n’importe quoi comme conseil. :MDR

Source ? :whistle:

La carte graphique dépend du Northbridge (ou du chip PCI-E du CPU selon la génération, l’USB et le SATA du South …

Je vois qu’on a affaire a deux connaisseurs …
Edité le 25/04/2014 à 19:28

je rentre pas dans les détails mais en simple de ton niveau :

www.hardware.fr…

On retrouvera donc par ailleurs un total de 8 lignes PCI Express 2.0, 6 SATA 6 Gb/s et 14 ports USB dont 6 en USB 3.0. Rappelons que le total des PCIe, SATA et USB 3.0 ne peut dépasser les 18, une limitation qu’Intel appelle habilement I/O Port Flexibility.

toi pas pouvoir depasser 18 sur haswell si toi avoir beaucoup sata et beaucoup usb toi peut avoir probleme

et ca existait avant le haswell sous d’autre nom

et toute puce additionnel bouffe des ligne pci …
Edité le 25/04/2014 à 19:46

Il apparait comment ce lecteur de DVD dans le gestionnaire de périphériques ?

Perso, je me demande si le canal SATA branché sur le JMicron ne serait pas en IDE.
Et si c’est le cas, dans le gestionnaire de périphériques (par contre, je ne sais plus si le réglage en question se trouve dans les propriétés du périphérique IDE ou dans celles du contrôleur), il faudrait vérifier si le canal en question n’est pas en PIO, ce qui pourrait expliquer la lenteur.

C’est quoi le modèle de carte mère ?


[quote="grandEST"] je rentre pas dans les détails mais en simple de ton niveau :

www.hardware.fr…

On retrouvera donc par ailleurs un total de 8 lignes PCI Express 2.0, 6 SATA 6 Gb/s et 14 ports USB dont 6 en USB 3.0. Rappelons que le total des PCIe, SATA et USB 3.0 ne peut dépasser les 18, une limitation qu’Intel appelle habilement I/O Port Flexibility.

toi pas pouvoir depasser 18 sur haswell si toi avoir beaucoup sata et beaucoup usb toi peut avoir probleme

et ca existait avant le haswell sous d’autre nom

et toute puce additionnel bouffe des ligne pci …
[/quote]
C’est bien beau, mais on parle d’un lecteur DVD là, pas d’un SSD qui turbine à 1GO/s … :paf:

Et arrête de me prendre pour un con. :jap:

il la dit X58

Ah, oui, en effet, je n’avais pas vu qu’il parlait de la MSI X58 Pro. :jap:

Rien vu sur le manuel de la carte concernant d’éventuels réglages pour le JMicron (à part son activation) dans le Bios. :jap:

Oulaaaaaa, vous partez tous les 2 dans des paysages loingtains pour moi là :wink:

Il apparait comment ce lecteur de DVD dans le gestionnaire de périphériques ? Oui… quand il est vide, il me dit qu’il est : “lecteur dvd” donc tout va bien sans dvd dedans.

Pourquoi parlez-vous de Rosswel (heuuu, haswell) ? je n’ai pas ça dedans moi.

il la dit X58 => oui, bien sûr, mais je parle bien de 6 hdd “classiques” et 1 lecteur dvd “classique”.

Rien vu sur le manuel de la carte concernant d’éventuels réglages pour le JMicron (à part son activation) dans le Bios. => absolument, c’est ainsi que j’ai fait… Ca m’a activé d’ailleurs les 2 IDE et 1 E-Sata en même temps.

:heink: franchement,en tant que belge,je n’avais pas vu cette façon de s’exprimer depuis “Tintin au Congo” (1930,mais je ne l’ai évidemment pas lu à cette époque,disons plutôt dans les années 70 :paf: )

[Photo supprimée]

Devrait-on renommer grandEST en “boula-matari” ? http://kay-smiley.info/images/1609.gif
Edité le 26/04/2014 à 01:36

Laisse tomber, il me prends pour un abruti.

Sauf que manifestement, môsieur n’a pas compris qu’on parlais d’un lecteur DVD et que le problème rencontré n’a absolument rien a voir avec un éventuel problème lié au bus PCI-E.

djwaves => Je me suis mal expliqué, désolé.

Dans le gestionnaires de périphériques, tu as quoi comme périphériques sous les lignes :

“Contrôleur de stockage” et “Contrôleurs IDE ATA / ATAPI” ?

Contrôleur de stockage => JMicron JMB36x controller

Contrôleurs IDE ATA / ATAPI :

  • ata channel 0
  • ata channel 0
  • ata channel 1
  • ata channel 1
  • intel® ich10 family 2 port serial ata storage controller 2 - 3a26
  • intel® ich10 family 4 port serial ata storage controller 2 - 3a20

Dans les propriétés des différents “ata channel” il faut regarder dans l’onglet paramètres avancés, tu verras ainsi à quel contrôleur est raccordé ton lecteur de DVD (à priori le contrôleur utilise le mode de compatibilité ATA) et normalement, le mode d’accès lié devrait être en Ultradma (le mode précis dépend du périphérique).

Assure toi aussi que la case “Activer l’accès direct à la mémoire” (toujours dans le même onglet) est bien cochée pour ton lecteur DVD.

Par contre, je vais devoir m’absenter pour la journée, je ne reprendrai ce sujet que demain. :jap:
Edité le 26/04/2014 à 10:10

J’ai regardé et dans cette liste, il est marqué : “ata disque” , mode ultra dma 5 et la case est bien coché MAIS nulle part il est marqué lecteur dvd ou quelque chose ainsi.

que devait-il y avoir d’inscrit ?

Je me suis posé un peu les mêmes questions à une époque ^^ voilà le topic :

www.clubic.com…

Au final j’ai tout laissé en “auto” :neutre:

Pour ton lecteur,il est possible qu’il soit simplement nommé “sata drive” ou “ata device” voire même “atapi drive” :wink:
Edité le 27/04/2014 à 16:05