DVD Sony Handycam 105 E non reconnu par mon ordinateur

Bonjour à vous,
j’ai un problème assez fou que je n’arrive pas à expliqué, alors que j’ai déjà réussi à l’époque à contourner ce problème. Le voici :

J’ai filmé avec mon caméscope Sony 105E cet été.
A la fin de l’été, j’ai finalisé mon DVD pour l’insérer dans mon ordinateur.
Ce dernier ne le reconnait pas du tout.

Sur poste de travail, lorsque je clique droit sur le lecteur DVD (le DVD y étant bien inséré évidement), mon ordi me dit qu’il a tant de capacité, et 0 octet d’occupé… comme si le DVD était vide.
J’ai windows XP sur PC.

Je ne peux plus définaliser mon disque… Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci à vous

ben

C’est normal, une fois qu’un Dvd est finalisé tu ne peux plus écrire dessus :neutre: (sauf si c’est un Dvd RW)
Tu arrives à le lire sur ton camescope ?

Tout d’abord, merci pour votre réponse.
Il s’agit effectivement d’un DVD RW que j’arrive à lire sur mon camescope.

:neutre: C’est normal de ne plus pouvoir définaliser un disque une fois que celui-ci a été finalisé !
Tu as essayé depuis d’en faire d’autres ? de changer de marque de galettes ?

Merci encore.
Oui j’ai déjà refait des vidéos depuis qui fonctionne très bien.
J’utilise les DVD RW Sony sur un camécope Sony.
J’avais déjà utilisé ce disque sans problème également.

Aurais tu une idée ?

Si tout fonctionne très bien aujourd’hui et que seulement un disque n’allait pas, c’est embêtant certes de perdre des souvenirs mais celà est peut-être dû à un disque à problème tout simplement. :neutre:

Mais les données sont peut-être récupérables avec EasyRecovery Pro.

Ce qui me fait espérer, c’est que j’ai déjà eu ce problème, mais que je ne me souviens plus du tout comment j’ai fait.
De plus, j’ai enregistré dans un mode différent de d’habitude. (en mode VR il me semble).
Il s’agit d’un mode qui à priori ne permet pas de lire la vidéo final sur tous les lecteurs DVD…


Merci pour cette info. Mais savez vous si ce logiciel est gratuit ?? Et où puis je le récupérer ??

Il est malheureusement payant, mais il y a une version d’évaluation : www.ontrackdatarecovery.com…

C’est fait, je l’ai téléchargé, et en plus il est en français.
Deux choses :

  • Il ne peut récupérer qu’un seul fichier pendant le mois d’essai (j’ai plusieurs fichier par vidéo malheureusement).
  • Lorsqu’il me demande quel disque analyser, il ne reconnait même pas mon DVD (qui je le rappelle fonctionne parfaitement dans mon caméscope, déjà finalisé) ! Je suis désespéré !

merci de votre soutien :slight_smile:

Je suis vraiment étonné de la déterioration de ce disque puisqu’il fonctionne très bien dans mon caméscope.
Il m’arrive de me demander si je n’ai pas loupé quelque chose de très simple… après avoir fait maintes fois le tour de la question, je ne vois vraiment pas quoi.

Quelqu’un Aurait il d’autres idées SVP ??

Merci