Dvd salon sur s/pdif input mais pas de son 5.1 sur pc speaker

J’ai un gros problème.
J’ai une carte de son Realtek AC97 provenant d’une MB DFI Lanparty Ultra-D avec 2 ports S/PDIF.
J’ai branché mon lecteur DVD de salon sur ma carte de son dans le S/PDIF input et j’ai branché mes hauts-parleur 5.1 dans les prises verte orange et noir jacks.

Le son fonctionne mais seulement en 2.1. Il n’y a pas de possibilité d’avoir du 5.1 et je ne comprend pas pourquoi. J’ai testé avec 3 drivers différents.

J’ai remarquer que sur mon lecteur dvd de salon il y a le mode audio PCM 2 channel et bitstream pour le dolby digital. Le pcm fonctionne mais 2 ch, mais le bitstream ne fonctionne pas.

C’est pourtant le bitstream qu’il faudrait utiliser, à mon avis. :wink:

J’ai mis bitstream sur mon lecteur DVD mais le prob c’est que mon ordinateur ne le décode pas du tout

Quelqu’un a une idée de mon problème ?

Commence par vérifier si ton lecteur de salon sort du numérique par la sortie s/pdif car c’est absolument pas sûr…
Le numérique normalement c’est via la sortie Optique ou Coaxiale, les RCA c’est pour du non décodé…(il me semble).

Sinon, il me semble qu’il y a un paramètre à cocher dans les propriétés “input” de la carte Realtek.
Pas dans les propriétés du driver Realtek mais via le panneau de configuration Windows…
Du style, donner le contrôle/l’exclusivité au périphérique…:neutre:

Bonjour,

Oui il sort bien du numérique c’est indiqué dans le livre. j’ai acheter un fil rca mais à l’intérieur il est coaxial. J’ai regardé sous le panneau de configuration de windows xp et je ne trouve rien sur la configuration de ma realtek. Je suis aller dans les configurations de son.

J’ai remarquer que lorsque je set le son de mon DVD à PCM et que je vais dans la configuration S/PDIF de mon logiciel realtek, il marquer Valid dans le S/PDIF in mais lorsque je set le son de mon dvd à bitstream, dans la configuration il affiche invalid.

Dans ce cas, il faut regarder dans le mode d’emploi de ta carte son le type de signaux audios qu’elle accepte en entrée S/P-DIF (DD ?? DTS ?? PCM ??).
Edité le 20/03/2009 à 16:56

c’est un peu compliquer à trouver car c’est une carte onboard. je suis aller voir le manuel de ma carte mère mais il n’a pas beaucoup d’info sur ma carte de son. Ma motherboard est une DFI lanparty Ultra-D NF4 avec un Realtek AC97 ALC850 Karajan audio.