Dvd salon - mes dvd pixelisent

tous les formats de films que je mets pixelisent ou s’arretent vers la fin

C’est bien :super:

Mais je suppose que tu souhaites notre aide ? alors dans ce cas là, il faudrai peut-être nous en dire un peu plus sur ton matériel (enfin, si tu le veux bien) :wink:

[merçi ,j’ai 1 lecteur dvd continental JC-3500D

Salut

Ce que veux dire palou c’est qu’il nous faut plus de détails
ok pour ton dvd mais tv?? connection entre les 2 hdmi ??
DVD commerce ou gravé, issus de ripp ?? divx sur dvd ?? ou format dvd avec 1 film par dvd ou plusieurs compilé par toi ?? etc …
dvd qui pixelise seulement ne veut rien dire
dsl
A+

merci palou mais que veut dire 2hdmi et pour les cd comercial et telecharger

Non, pas Palou mais tkv93 qui t’a posé la dernière question :wink:

2hdmi = 2 prises HDMI
cd commercial et télécharger = des CD achetés dans le commerce (des films) ou des CD que tu as gravé sur ton PC

slt , desolé tkv 93 :o ,et merçi palou :super: pour les cd le problemes existe sur les deux cas films commerce et films graver et tous les formats que peut supporté ma platine :pt1cable:

Comment ton lecteur de DVD est-il relié à ta télévision ?
C’est à dire : quels types de câbles et éventuels adaptateurs (PERITEL, S-Vidéo, composite, etc.) ?

slt jacky 67 mno lecteurest branché via lecteur vhs samsung car mon poste de tele n’a pas de pris peritel

Il va faloir faire un gros effort pour donner plus d’informations si tu veux trouver de l’aide en retour. :oui:

Je t’ai demandé le type de câble et toi tu me dis seulement que tu passes par un lecteur VHS.
Décris-nous la chaîne complète de connection (type de connecteur, type de câble, etc.).

j’ai branché le lecteur dvd a un lecteur vhs avec prise peritel puis vers tv avec cable antene standard

Ton câblage doit être très simple, tu dois avoir 2 câbles Peritel !
VHS --> DVD --> télé
ou
DVD --> VHS --> télé

Ton câble d’antenne ne sert qu’à recevoir la télé, il doit être branché sur ton VHS puis ressortir vers ta télé par un autre bout de câble d’antenne :wink:

Salut Palou :hello:
Le problème c’est que le monsieur a dit que sa télé n’avait pas de PERITEL. :neutre:
Le câblage semble donc bon, mais pas sur que ça fonctionne, ne serait-ce qu’à cause de la protection contre la copie…

Merci de répondre à ces quelques questions :

1- Quand tu regardes une cassette, tu mets ta télé sur la chaîne correspondant à ton magnétoscope et tu vois bien l’image en couleur sur ta télé ?

2- As-tu essayé de mettre ton magnétoscope sur la chaîne correspondant au lecteur de DVD (genre AV1 ou AV2), puis de faire comme pour une cassette ?

Exact, j’ai zappé la phrase :pfff:

slt, le cablage est bon puisque j’ai l’image . le lecteur dvd est sur la meme chaine que le magnetoscope ,simple rapel que mes cd film comerce ou gravé on l’effet de pixel vers la fin

Ben oui, suis-je bête !! Au temps pour moi ! :jap:

Ils ne pixélisent que vers la fin ??
Ca le fait aussi si tu vas directement vers la fin du film ? ou seulement si tu laisses dérouler le film jusqu’à la fin ?

dans les deux cas

Perso, je pense qu’il peut s’agir d’un problème de lecture de ton lecteur de DVD, mais je ne saurais t’en dire plus. :neutre:

[merci quand meme ,a bon entendeur

Ton lecteur n’est pas trop chaud, il est bien aéré ?
Quand tu sors tes galettes du lecteur, elles ne sont pas brulantes ?
:neutre: