Dvd+rw

Dans le manuel de mon dvd de salon il est marqué que les dvd-r et dvd-rw
l’enregistrement doit être réalisé en mode vidéo, là ok.
Mais pour les dvd+rw il est marquer:
" L’enregistrement des disques dvd+rw devra être réalisé conformément aux spécifications concernant le format des dvd+rw de 4.7Go".
Est-ce qu quelqu’un peut m’éclarer là dessus? :stuck_out_tongue:

Tu t’en fiche grave comme un dvd r + ou - ton rw + ou - et ta platine salon lira…

hey bien non justement, j’ai déjà essayé

Quand tu graves un dvd+rw il est pas relu par ta plaitne de salon ?? Moi j’ai pourtant une vieille platine et une plus récent qui acceptent tout format + ou - et +rw ou -rw… alors je vois pas chez toi, si elle accepte -rw qu’elle accepte pas +rw au même mode vidéo, un peu bizarre mais je peux pas te répondre pour cela désolé
A+

il faut voir si ton graveur gere le bitsetting, c’est a dire faire passer un dvd+RW pour un dvd vidéo
c’est quoi ton lecteur de salon, ton graveur et ta marque de dvd+rw, tu les graves a quelle vitesse, et quelle est leur vitesse maxi de gravure
que de questions … :smiley:

ma marque de platine est une brandt de 1 an
mon graveur est un pioneer dvr108
et le cd est un verbatim 4x graver en 4x

bon graveur, bon DVD (et pas cd je suppose :D) pour la platine je ne sais pas
mais il n’y a pas de raison qu’avec nero, des verbatims et une DVR108 tu n’arrives pas a lire ce dvd
je grave des dvd+rw noname sur nec 3500 et je les lis impec’ sur thomson dth210 (pas tres réputé pour sa compatibilité avec les médias), et avec nero aussi
essaye de graver en 2 ou 2.4 x (c’est ce que je fais, je mets en moyenne la moitié de la vitesse maxi supportée pas le dvd (ou le cd))

J’ai aussi une brandt dvd cdrw etc de environ 1 ou deux ans elle lit tout mais parfois je suis obligé de remettre le disque (ouvrir et refermer le tiroir) car elle me dit disque non compatible puis c’est finalment reconnu
(DBP2100 ou un trucv comme ça la référence platine, TDK pour graveur dvd et gravure Nero 6 à jour vitesse maxi sans problem)