Dvd+rw vierge impossible de graver

Salut tous le monde je cherche un logiciel qui serai capable de recreer un dvd vierge car ceux que j’ai acheté sont impossible a graver
J’insere un dvd vierge dans mon lecteur il ne le reconnais pas,je ne les ai jamais utilisé pour graver et quand je veux les uilisé il ne veux en aucun cas les prendre en compte quand j’arrive a les utilisés il m’indique que la gravure a échoué et parreille pour les éffacé
Si quelqu’un est par la pour me donner un coup de main sa serait sympa merci pour tout tchao

Est-ce que tu es sûr que ton lecteur fait graveur de DVD+RW ?

oui meme double couche


Il fait multi recorder,+rw,-rw,aucun probleme avec mon lecteur

Essaye d’installer les firmwares pour ton lecteur si tu ne l’a pas déjà fait.

Inconnue au bataillon c’est quel genre de logiciel?

Ce sont des pilotes pour lecteurs. Bon, je vais te donner le lien de téléchargement, mais il me faudra la marque et la référerence du lecteur.

Ok je te donne de suite si c’est par evrest ca ne te derange pas

Non, à part si evrest donne des fausses informations :paf: ( ce que je ne pense pas ! )

hahahaha ok ca marche je tenvoie ca


Champ Valeur Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW SH-S182D Champ Valeur Date du pilote 01/07/2001 Champ Valeur Version du pilote 5.1.2535.0 Champ Valeur Fournisseur du pilote Microsoft Champ Valeur Fichier INF cdrom.inf Hôte ID LUN Type du périphérique Vendeur Modèle Rev Informations supplémentaires 00 07 00 Carte hôte atapi Champ Valeur Identification du matériel IDE\CdRomTSSTcorp_CD/DVDW_SH-S182D_______________SB04____ Champ Valeur Informations sur la location 0 voila ce que j'ai pour le moment ca ira

Voili voilou : voici le firmware


Et l'outil de mise à jour samsung : [live update](http://www.samsungodd.com/Eng/Firmware/Download.asp?slanguage=ko&pagenameS=Full)

ca ne marche pas plus il me dit suppr les fichier que tu vien me donné

Et live update ?

tu vas ou pour ca dans evrest


excuse je n'avais pas vu ce ke tu avais envoyer

merci c’est cool j’ai reussi a l’installé heureusement qu’il y a des gens comme toi pour aider ceux qui sont dans le pétrain allez tchao a+

Content de t’avoir aidé, et garde ce logiciel au cas ou apparaitrait un nouveau pilote ( chaque pilote répare des bugs et améliore le périphérique ) :wink: A+ et bonne continuation !