DVD+RW : récupérer données - TOC défectueuse

Bonjour tout le monde! :hello:

Voilà, je possède un média DVD+RW Philips sur lequel j’ai déjà gravé une dizaine de fois des fichiers vidéos .AVI.
Hier, j’ai voulu regraver dessus de nouveaux fichiers .AVI avec Nero.
J’ai fait comme d’habitude, Nero m’a indiqué que la gravure s’était déroulée avec succès mais… en fait il y a eu un gros problème… :ouch:
Lorsque j’ouvre le DVD dans l’explorateur Windows, il m’indique non pas les nouveaux fichiers mais ceux qui étaient gravés juste avant. Par contre, ces vieux fichiers sont devenus illisibles. :frowning:
J’ai donc l’impression que le DVD+RW a été gravé avec les nouveaux fichiers mais que la TOC n’a pas été mise à jour -> impossibilité de lire les nouvelles données et anciens fichiers corrompus car ils ne sont plus présents physiquement sur le média…

J’aimerais pouvoir récupérer les nouveaux fichiers car après la gravure, je les ai effacés de mon disque dur… :pfff:

Connaissez-vous un moyen de récupérer des données sur un disque où la TOC a été effacée ? Il doit bien y avoir un moyen car dans plusieurs programmes style Nero, Alcohol, ils indiquent dans l’aide que le fait d’effacer en mode rapide un disque peut-être dangereux si les données sont confidentielles car quelqu’un pourrait les récupérer… :neutre:

Merci d’avance! :jap:

il est très difficile de récupérer les donné effacé.
Avec du matériel ordinaire comme monsieur tout les jours c’est même prise de tête. Je crois que malheureusement tu ne pourra pas récupérer tes donné. A moins bien sur que tu envisage de confier ton DVD a un expert qui te ressortira toute des donné pour une modique somme de 599 E ^^
Je ne connais pas trop les prix pour sa mais je doute que ton petit films vos un telle pris. Sauf si tu y est très attaché bien sur.

Merci pour ta réponse! :jap:

Heuh ben… non je suis pas prêt à débourser des sommes pareilles pour les vidéos qui se trouvaient sur le DVD… :whistle:
Enfin bon, en tout cas, j’ai retenu qu’il FAUT essayer un CD/DVD que l’on vient de graver avant d’effacer les fichiers sur son disque dur… :frowning: