DVD-RW HS après seulement quelques utilisations

Bonjour tout le monde , j’ai un petit problème , c’est à dire que j’utilise beaucoup mes DVD-RW pour graver des films et les voir après dans le salon ou les copier sur le HDD de ma PS3 (principalement) sauf qu’après seulement quelques utilisations voir une seule , les DVD sont HS , ils ne sont plus lus par le lecteur DVD du PC , formatage impossible , en gros plus rien et ca m’était arrivé avec les DVD+RW que j’avais avant aussi , je pourrais savoir d’ou cela vient ?

Tu as essayé d’autres marques de disques RW ?

Ben les +RW c’était JVC (bonne marque) et les -RW (auchan) mais qui fonctionnaient bien avant de ne plus fonctionner et le lecteur/graveur CD/DVD du mon PC est LG.

Ca peut venir du graveur s’il chauffe trop, les DVD-/+RW sont très sensible à la T° et un échauffement important peut les endommager, il faut éviter de les laisser trop longtemps dans le PC.

ba une fois que mon usage est terminé (gravure) je l’enlève.par contre avec les CD-RW que j’ai depuis bien plus lontemps et que j’utilise autant n’ont aucun problème eux !

Tu as essayé de les graver à une vitesse beaucoup plus lente ?

En fait ils ne sont plus detecter , c’est comme si il y en avait pas dans le lecteur.

Tu as essayé avec un autre graveur/PC?

Il y a une evolution plus que bizar , sur les 4 quand je leur est supplié de fonctionné (je sais c’est con lol) car je voulait graver 3 films pour ma PS3 , le deuxième qui a été testé a été detecté , sauf que j’ai du faire un formatage du disque extraordinairement rapide , ce qui très étonant alors que d’hab , j’en ai pour en moins 15 minutes alors là que 20 secondes , enfin bon je suis en train de télécharger le dernier et de graver le deuxième , espèrerons que les 2 autres DVD re-fonctionnent et pour repondre à ta question , non je n’ai pas testé d’autres gravers PC.


je veux dire lire et copié sur le HDD de la PS3 pas graver dsl

15 minutes = formatage lent/complet
20s = formatage rapide

Dans 95% des cas le formatage rapide suffit (il est inutile d’effacer les secteurs du disque un par un, sauf si on a un doute sur son intégrité)

peut être sauf que j’ai effectué un formatage comme je fais à chaques fois.(de la même facon , j’ai pas eu à choisir le type de formatage)

La case “formatage rapide” devait être cochée :neutre:

je n’ai pas vu de cases mais bon lol , mais merci de ton aide très précieuse^^.

Pourquoi formates-tu tes DVD ? Tu n’utilises pas un soft de gravure ?

Les temps indiqués plus haut correspondent plutôt aux temps d’effacement, non ?
Edité le 23/07/2009 à 14:04

ah merde , moi je parlais de formatage de disque dur! :mdr :paf:

lol

Avec VSO Inspector tu peux vérifier l’intégrité de tes disques, le constructeur, ça peut t’être utile. :slight_smile: