DVD RW deviennent inutilisables (plusieurs marques - dvd rw reinscriptibles plus fonctionnels

Bonjour :slight_smile:
J’ai cherché dans les archives mais pas trouvé une personne ayant eu le même probleme que j’ai actuellement :
je n’arrive plus a effacer ni graver des DVD RW de quatre marques différentes!
en effet depuis environ 3 semaines et progressivement je n’arrivais plus a effacer des DVD RW des marques :

• tdk 2x (merdiques dès le départ les plus vieux)
  • platinum4x
  • philips4x
  • le dvd rw livré avec le liteon, (mediacode je ne sais plus)
    Cela a commencé par ne plus pouvoir les effacer, j’ai donc utilisé BatchDisc sous dos avec plus ou moins de succès, mais un mieux par rapport a Néro, maintenant je n’arrive plus a graver la plupart des RW pas très vieux et cumulant max12 gravures (1000??) …
    a savoir … que je grave très bien (100% de reussite les cd et dvd plus moins R) tous les autres supports! +R -R sauf certains mirror (erreur d’achat, mon premier achat regretté)…

alors je ne vois pas si mon graveur me lacher ben je ne pourrais plus du tout graver de RW alors que par moment j’y arrive, mais ca foire souvent, echec gravure…firmware HSOR

avez vous eu ce problème?
les RW sont ils vraiment fiables??
le laser de ma platine salon pourrait abimer le dye des RW?
sont stockés a l’abris du soleil

merci beaucoup de votre aide :slight_smile:
cybermees

mon matériel :
Liteon811s, HSOR, nero6603, win2000, carte LeadtekTV2000,atp3,dvd+r philips,tdk,verbatim,memorex, en général - platine

Salut comme je vient de rentrée sur votre forum aujourhui je vient seulement de voir ton probleme.
il est possible que tu as modifier les disque avec bachdossss (snif)
1 tu doit mettre a jour ton firmware du dvd ensuite du ressai de vidé si ca ne marche pas tu peut malheureusement les jetter a moins que tu essais avec autres programmes sous linux il et plus "Vache" :sol: avec les dvd

Bonjour pas bien compris ce que tu veux me dire !
1 - modifié avec bachdoss?? modifié quoi, j’ai utilisé bachdisc après coup, pas avant
2 - mettre a jour le firmware du dvd?? que veut dire? tu veux dire du graveur de dvd? c’est déjà fait
3 - les jeter merci ca ne m’avance pas
4 - impossible sous linux, je n’ai pas linux installé et jene pense pas que cela va m’aider
si veux bien m’éclairer :slight_smile:
bonne nuit a+++

slt,

Oui c’est changer le firmware de ton lecteur dvd. Et pour linux tu as des distrib en Live-cd ou Live-dvd, tu les graves et tu démarres avec sans installation.

J’ai un amis qui lui es arrivé la même chose. Il a changé de graveur. :slight_smile:

merci de vos réponses! :slight_smile:
oui j’ai bien peur que le graveur me lache, n’aura pas duré longtemps!! un liteon811s!! j’ai loupé deux gravures “R” de deux dvd de marques différentes!!
j’ai bien peur que c’est la fin,
ca tombe mal avec les factures
oui j’avais bien compris changement firmware, mais jecrois que changé le firmware de son graveur la première année cest renoncer a la garantie!! :frowning:

bonne soirée :slight_smile:

tu peux essayer un nettoyage de la lentille, un petit coup de bombe anti poussière, ca lui remettra un semblant de jeunesse.

Verifier aussi que le firmware est à jour

et croiser les doigts en retentant un coup

mais bon c’est tellement peu cher un graveur maintenant que des fois, faut vraiment pas s’embeter. Pour 40 euros tu as un nec récent qui le remplacera avantageusement s’il est vraiment mort :neutre:

moi j’ai le même problème mais je trouve pas le firmware correspondant même chez lite-on fournisseur de mon graveur double couche DVDRW sohw 1633s b9s5 il ne détecte pas les +RW alors que touts les autres sauf -R & -RW (non essayé) sont détectés. En fait chez lite-on c’est la fin de la référence qui gêne (b9s5). J’ai essayé avec plusieurs logiciel burn4free, cdburnerxp, jetbee aucun ne détectent les RW seulement les R. je suis sous XP HOME graveur double couche lite-on SOHW 1633S.