Dvd r +/- ?

bjr.
kelkun peut il m’expliquer la difference en les dvd R +/-.
MERCI. :stuck_out_tongue:

appart que c’est pas la meme chose, j’aimerai bien connaitre la différence physique aussi entre les 2 supports

C’est un problème de marques entre les principaux constructeurs de dvd (et lecteurs), normalement un lecteur -R ne pourra lire que les -R sauf s’il est compatible avec les deux, et de même avec les +R, et c’est aussi la même chose pour les graveurs.
De plus en plus de lecteurs et graveurs acceptent les deux formats mais ce n’est pas encore pour tous.

:stuck_out_tongue:
"la difference entre le + et le - ce fait sur tres peu de points techniques.
la grosse difference, c’est que le DVD- est le support officiel approuvé par le DVDFORUM(rassemblement des tous les constructeurs a l’origine du DVD tel qu’il est aujourd’hui)

le DVD+ est juste une astuce pour ne pas payer les royalties au DVDforum. "

ceci est un extrait du topic ci-dessous
http://forum.clubic.com/forum2.php?post=5923&cat=24
:slight_smile:

merci de m’avoir eclaire,c’est sympa

Salut,

Info supplémentaires:
le DVD+R permet la gravure de flux audio/vidéo à la volée (en cours de lecture, par un camescope par exemple) ce que ne permet pes le DVD-R.
Par contre, étant plus ancien et supporté par le DVDFORUM, les DVD-R se montrent bien plus compatible avec les platines DVD de salon (surtout les modèles de plus de 2 ans).

Petite constatation perso: les +R sont bien mieux pour graver de la vidéo,avec des -R j’ai souvent des saccades ou des blocages et ce sur plusieurs lecteurs/consoles. :stuck_out_tongue: