DVD-R vierge rejeté

Bonjour !

J’ai un petit problème avec le graveur dvd de mon ibook G4 : dès que je met un DVD-R intenso vierge (4.7 go, 1x-16x) il est immédiatement rejeté, et je ne peux donc rien graver ! Je ne m’y connais pas du tout en mac (empreinté comme ordi de secour …) et j’ai donc besoin de votre aide !

Merci d’avance !

ton graveur est peut etre tout simplement pas un graveur de DVD… voire pas graveur du tout…

Euh d’après mon mac il ne grave pas les dvd, mais d’après internet si … c’est pas grave !

“d’apres internet” ? comment ca ?
les mac sont livres en plusieurs versions avec plusieurs options disponibles… le graveur de dvd est une option donc il n’est pas certain que tu l’aies… Normalement tu devrais quand meme avoir un graveur de CD, mais bon, ca depend aussi de la generation de ta machine.
Bref, pour un “ibook G4” sans autres precisions, il n’est pas sur du tout de pouvoir graver et a fortiori graver des DVD…
Edité le 10/12/2007 à 17:20

@ chicus: peux-tu donner les informations que tu obtiens pour le lecteur/graveur CD/DVD en te rendant dans le menu Pomme > A propos de ce Mac… > Plus d’infos… > Matériel ?